Le site de vente en ligne a retiré l’annonce de mauvais goût de l’un de ses partenaires marchands et présenté ses excuses.
De nombreux « Twittos » ont vu rouge devant cette annonce repérée par l’Obs. Sur le site de commerce en ligne Rue du Commerce, un marchand proposait à la vente une tenue « d’enfant déporté » de la « deuxième guerre mondiale » dans la rubrique « jeux et jouets ».
Une honte @rueducommerce !! « Tenue d’enfant déporté, deuxième guerre mondiale – 8-10 ans – 8-10 ans »https://t.co/hVremaXc0Xpic.twitter.com/oZqlvhUeoM
— Lucas Colombani (@lucascolombani1) 25 avril 2017
Quand @rueducommerce propose « une tenue d’enfant déporté ». Un avocat dans ma TL pour savoir comment porter plainte ? https://t.co/8g1DKmPWyV
— Gaëlle Copienne (@gcopienne) 25 avril 2017
Une annonce de mauvais goût, la description du produit précisant que « veste, pantalon, fausse chemise, sac, chapeau et badge d’identification » étaient inclus.
Des excuses et un audit
Alerté par plusieurs internautes, Rue du Commerce a suspendu l’annonce ce mardi matin, rappelant que « l’offre a été mise en ligne par un de ses partenaires marchands » et présenté ses excuses.
Nous tenons à présenter nos excuses. Nous condamnons fermement la mise en vente de ces costumes et les avons aussitôt retirés de la vente.
— Rue du Commerce (@rueducommerce) 25 avril 2017
Le site, racheté par Carrefour en 2016, va lancer un « audit des procédures de mise en ligne pour s’assurer que ceci ne se reproduise plus ».
On notera qu’à chaque fois que ce genre d’acte abjecte survient, des excuses suivent les protestations indignées mais rien n’empêche cette jouissance antisémite de s’exprimer véritablement dans des « opérations ponctuelles » à l’image de celle-ci !
Donna Karmel pour Europe Israel News
carrefour vend des livres sur le djihad et maintenant ça ?
ce n’est pas possible ils l’ont fait exprés
http://www.europe-israel.org/2014/07/appel-au-djihad-chez-les-internautes-de-oumma-com-et-chez-carrefour/