toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Après Poutou, Nathalie Arthaud répond aux islamistes du CCIF en fustigeant le « lobby catholique »


[Photos] Après Poutou, Nathalie Arthaud répond aux islamistes du CCIF en fustigeant le « lobby catholique »

Résultat de recherche d'images pour "Poutou CCIF"

(…) La laïcité pour moi c’est le rejet total de la religion dans la sphère privée et la mise en place d’un véritable principe d’égalité de traitement (de non traitement devrait-on dire) de toutes les religions, ce qui permettrait enfin de pouvoir dire qu’on vit dans une société qui ne privilégie pas une religion face aux autres. Une véritable laïcité imposerait d’arrêter toute forme de subvention à l’enseignement religieux. Or, tous les gouvernements de droite comme de gauche ont plié devant l’enseignement religieux catholique.

Cela reviendrait à débarrasser aussi les débats scientifiques du poids du lobby catholique, alors que les incroyants ne sont ni représentés, ni consultés dans les débats de société ou d’éthique. En revanche, la loi permet encore à des médecins d’évoquer la fameuse clause de conscience pour refuser de pratiquer des IVG, c’est-à-dire de se placer au-dessus des lois et refuser leur liberté aux femmes.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Photos] Après Poutou, Nathalie Arthaud répond aux islamistes du CCIF en fustigeant le « lobby catholique »

    1. Frank Giroux

      2 débiles du même avis, ne font pas un propos intelligent…

      En partant, dire comme le gars, que l’islamophobie est du RACISME est totalement débile, l’islam n’est PAS UNE RACE, ni même une religion, c’est une manière dominer (dans ce cas-ci on pourrait même dire d’écraser) le monde.
      Si ces deux arriérés veulent vivre sans ceci ou cela ils n’ont qu’à s’enfermer chez eux. Notre pays (ici je parle du Canada) a été bâti par nos ancêtres et ils nous ont transmis tout un système de valeurs qui, jusqu’à présent, nous ont été bénéfiques. ICI on ne s’entretuent pas dans les rues. comme dans les pays africains et musulmans.

      Vous me direz qu’il y a des meurtriers ici aussi, et vous aurez parfaitement raison, mais vous devez aussi dire que les êtres humains ne sont pas tous parfaits, parmi eux il y a des malades mentaux. On en a ici aussi.

    2. Pinhas

      Et si seulement il ne s’agissait que de ces deux cons .

      Le drame c’est qu’en France il y en des des tas de ces trous du cul .

      Je les appelle , les jaloux , les frustrés , les anti-tout , les bons à rien .

    3. sergei

      Ces deux enflures sont des COLLABOS ET TRAITRES, ce sont deux INCULTES du même. Je les vois dans des rôles sous le gouvernement de VICHY.
      Le COMMUNISTE ET LE NAZISME ont été des tragédies comme le sera
      le NAZISLAMISTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *