toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas : la moitié des mosquées d’Amsterdam sont gérées par des extrémistes salafistes étrangers


Pays-Bas : la moitié des mosquées d’Amsterdam sont gérées par des extrémistes salafistes étrangers

Les imams néerlandais sont de plus en plus formés en Arabie Saoudite. L’influence des salafistes sur les mosquées marocaines à Amsterdam augmente également.

Près de la moitié des 22 mosquées marocaines à Amsterdam sont sous l’influence des salafistes. Le mouvement fondamentaliste de l’Islam s’est battu dans la capitale ces dernières années, réduisant l’influence des mosquées tenues par des imams « modérés ». Ceci est démontré par la recherche du CNRC.

Dans un récent rapport annuel, le service de renseignement AIVD met en garde contre les salafistes essayant de prendre en charge les mosquées plus modérées, parfois en utilisant la violence.

Jusqu’à présent, on a supposé que les salafistes formaient une petite minorité d’individus au sein de la communauté musulmane, mais dans les mosquées marocaines, leur part a augmenté ces dernières années.

Loading...

Sur les 22 mosquées marocaines à Amsterdam, sept sont entre les mains des salafistes et quatre autres avec un groupe salafiste dans la mosquée. Ces chiffres sont basés sur le contenu des sermons, des expressions en ligne et des sources au sein de la communauté marocaine-néerlandaise.

Les salafistes s’efforcent de retrouver l’islam « pur » depuis l’époque du Prophète Muhammad!

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pays-Bas : la moitié des mosquées d’Amsterdam sont gérées par des extrémistes salafistes étrangers

    1. michel boissonneault

      j’ai aucune pitié pour les Pays Bas car ils ont légalisé la marijuana en 1960 et laisser entrer a outrance les muzz et voici le résultat …… nous au Canada diriger par Justin Trudeau ont légalisent bientôt la marijuana et ont laisse entrer a outrance les muzz donc deviner dans 20 ans ce a quoi le Canada va ressembler …..putain que nous sommes dans la merde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *