toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris: les « cadenas d’amour » seront vendus aux enchères au profit d’associations d’aide aux migrants


Paris: les « cadenas d’amour » seront vendus aux enchères au profit d’associations d’aide aux migrants

Plusieurs centaines de kilos de « cadenas d’amour », ces cadenas gages de fidélité que les touristes accrochent aux grilles des ponts et que la Ville de Paris enlève, seront vendus aux enchères à des fins caritatives le 13 mai. 45 tonnes de métal avaient ainsi été enlevées lors du nettoyage du Pont des Arts.

Quinze grilles portant des centaines de cadenas, pesant jusqu’à 500 kg, et 150 grappes de cadenas de tailles diverses, seront proposées à la vente. Les bénéfices iront à trois associations mobilisées dans l’accueil et l’accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville : Solipam, l’Armée du Salut et Emmaüs Solidarité.

Cette « vente au profit des associations qui accompagnent les réfugiés, c’est notre façon de respecter le geste de tous ceux qui ont choisi de venir célébrer leur amour dans une ville ouverte et généreuse », a assuré Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Les lots seront exposés à partir du 10 mai au Crédit Municipal de Paris jusqu’au samedi 13 mai, 13h, avant le début de la vente à 14h.

Plusieurs centaines de milliers de cadenas portant les prénoms ou les initiales des amoureux, étaient accrochés aux grilles des ponts de Paris, « engendrant deux problèmes majeurs : une dégradation du patrimoine et un risque pour la sécurité des visiteurs », selon la Ville. La Ville de Paris avait lancé leur retrait définitif en juin 2015.

Sur le Pont des Arts, dont des grilles avaient ployé sous le poids du métal, comme le Pont de l’Archevêché, près de Notre-Dame de Paris, la Ville a remplacé les grilles par des plaques de verre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Paris: les « cadenas d’amour » seront vendus aux enchères au profit d’associations d’aide aux migrants

    1. Pinhas

      Quel beau symbole que ces cadenas .

      Il rappelle l’obscurantisme et le verrouillage des libertés , donc l’islam .?

      Allez donc rendre aux clébards ce qui revient aux clébards .

      Les associations débiles et complices peuvent se réjouir .

    2. LeClairvoyant

      À la fin, ce sont les migrants qui ont un statut supérieur aux déshérités français, car on lui accorde plus facilement un toit, une pension intéressante sans besoin de travailler, etc. Cette discrimination anti-française creusera la tombe de la France, car cela ne peut plus durer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *