Les quatre auteurs présumés de l’enlèvement, suivi de tortures, d’un étudiant de Paris viennent d’être interpellés dans l’Oise et le Val-d’Oise.
Tentative d’assassinat, vol, séquestration et tentative d’extorsion, accompagnés d’actes de tortures et de barbarie… Telles sont les lourdes charges qui pèsent sur quatre jeunes gens soupçonnés d’avoir fait subir un véritable calvaire à un étudiant de 25 ans enlevé à Paris.
Les auteurs, deux mineurs et deux majeurs originaires respectivement du Val-d’Oise et de l’Oise, ont été appréhendés ce mercredi et mis en examen dans la foulée au terme d’une enquête menée conjointement par les gendarmes de Chantilly dans l’Oise, avec leurs collègues du Val-d’Oise et les services de police parisiens.
Les faits remontent au 19 avril au matin. Un jeune homme, entièrement dévêtu et portant des traces de blessures et de brûlures sur plusieurs parties du corps, est découvert par une promeneuse dans un bois proche de la commune de Boran-sur-Oise dans l’Oise.
La victime découverte nue dans un bois, dans l’Oise
«La victime souffrait de nombreuses fractures dont certaines avaient causé des lésions organiques, son état laissait penser qu’il avait fait l’objet non seulement de violences mais également d’actes de torture», précise Amélie Cladière, procureur de la République de Senlis.
(…)
Je serais curieux de connaître l’origine ethnique de ces raclures. Si ce sont des gens autre que des muzz, la presse bien pensante aurait sans doute donner leur pedigree de ces chiens!