L’Arabie saoudite a été élue membre de la Commission des droits des femmes des Nations Unies, selon un rapport publié samedi par UN Watch, une organisation non gouvernementale qui s’est donnée pour mission de surveiller l’ONU.
Le pays du Golfe a été élu parmi les 45 États membres composant cette commission « exclusivement consacrée à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes », comme l’indique le site internet de l’organisation UN Women.
« Elire l’Arabie saoudite pour protéger les droits des femmes est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville », a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch. « C’est absurde », a-t-il ajouté.
« Les discriminations saoudiennes contre les femmes dans les lois et dans la réalité sont répugnantes », s’est indigné le directeur de l’ONG, précisant que les femmes dans ce pays, en plus de se voir interdire de conduire une voiture, doivent être sous la tutelle d’un homme « contrôlant la vie d’une femme depuis sa naissance jusqu’à sa mort ».
D’après le site américain The Hill, l’élection de l’Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes aurait eu lieu dans le plus grand secret lors d’un conseil économique et social de l’ONU.
Douze autres pays ont également été désignés pour les quatre prochaines années ; l’Algérie, l’Irak, le Congo, le Ghana, le Kenya, les Comores, le Turkménistan, l’Equateur, le Nicaragua, Haïti, le Japon et la Corée du sud.
Ben ben ben, y a plus de morale chez ces « zélites » !
Je suis mort de rire, y a plus que ça à faire …
Aucune trace de honte, aucune conscience. On est foutus !
les carottes sont cuites….
La commission des droits des femmes chez les muzz .
Ha ! Ha ! , la grosse blague .Chez les muzz le droit des femme c’est de se taire et d’obéir .
Ce qui nous confirme encore une fois que l’onul est une machine à cons .
Une preuve de dhimmitude de plus de la part de ce « machin » comme disait de Gaulle. Il est sûr que, vu la condition des femmes en Arabie Saoudite et dans tous les pays musulmans, nous allons progresser!
Je suis écœurée par cette soumission à l’islam, qui se fait d’abord et avant tout au détriment des femmes, il n’est que de lire le coran:
Sourate IV, 34 -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
En vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
… Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »
176 (en cas de succession après la mort d’un homme)
« S’il laisse des frères et des sœurs
Une part égale à celle de deux femmes
Revient à un homme. »
Sourate XVI
58 –« Lorsqu’on annonce à l’un d’eux
La naissance d’une fille,
Son visage s’assombrit,
Il suffoque,
Il se tient à l’écart, loin des gens,
A cause du malheur qui lui a été annoncé. »
Etc.