.
L’agresseur était sous l’emprise de l’alcool, a indiqué le SPCJ
Un homme armé d’un objet métallique a agressé samedi soir plusieurs personnes, dont des enfants, dans une synagogue du centre-ville de Nice, avait révélé le site de FranceInfo.
Les Réseaux sociaux s’étaient enflammés en pensant qu’il s’agissait d’une agression antisémite. Il n’en est rien.
L’individu, qui s’est avéré être un fidèle de la synagogue sous l’emprise de l’alcool, a précisé le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), a blessé au moins trois personnes. L’homme a été placé en garde à vue, selon le parquet de Nice.
« L’homme s’est introduit pendant l’office muni d’un objet métallique, peut-être une barre de fer. Il a blessé au moins trois personnes dont des enfants. Les victimes sont légèrement touchées« , a indiqué le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et ancien maire de la ville, Christian Estrosi.
L’élu a également félicité les forces de police qui « ont rapidement interpellé » l’agresseur, selon le site français.
C’est curieux : il arrive que certaines personnes sous l’emprise de l’alcool ou d’autres excitants (des prêches par exemple) agressent d’autres personnes lors d’offices religieux ; en pareil cas la presse bienpensante se contente de parler de « déséquilibrés » et se hâte de passer à autre chose. Mais je remarque maintenant que jamais ces fameux déséquilibrés ne s’en prennent à des gens de leur propre religion (qu’il m’est interdit de nommer). Dans le cas présent il s’agit réellement d’un individu pris de boisson et l’affaire ne semble pas trop grave en définitive ; laissons la communauté s’arranger et n’en parlons plus.
L’idéal, ce serait des vigiles aux seuils des églises et synagogues, afin d’éviter et les terroristes , et les énergumènes éméchés comme celui-ci.