Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré vendredi que si les Palestiniens souhaitaient vraiment la paix avec Israël, ils devaient d’abord cesser de « récompenser le terrorisme », lors d’une interview accordée à la chaîne américaine Fox News.
« Je pense que la première épreuve pour la paix est de leur dire, ‘hé vous voulez la paix ? Prouvez-le. Luttez contre le terrorisme, arrêtez de récompenser le terrorisme, arrêtez de payer ces terroristes' », a déclaré le dirigeant israélien depuis son bureau à Jérusalem au journaliste américain Sean Hannity.
Le gouvernement israélien a plusieurs fois appelé l’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, à cesser de financer via des subventions, les terroristes et les familles des terroristes ayant mené des attaques ou des tentatives d’attaques contre des Israéliens, et dénoncé l’incitation à la haine et à la violance dans les rangs palestiniens.
Alors que le président américain Donald Trump rencontrera son homologue palestinien Abbas le 3 mai à Washington, Netanyahou a insisté sur l’importance d’un « vrai changement » chez des dirigeants palestiniens, et affirmé que les « formules de complaisance » ne suffisaient à stopper le terrorisme.
Le Premier ministre israélien a poursuivi en soulignant la nécessité de cesser « l’endoctrinement » des plus jeunes qui vise à « haïr Israël » et à ne « pas reconnaître l’État juif », faisant notamment référence à la propagande dans les manuels scolaires palestiniens.
« Nous enseignons la paix à nos enfants, et nous n’avons pas de double discours (…) Si un tel contrôle et une telle responsabilité est prise (par les Palestiniens), cela marquera un tournant décisif », a conclu Netanyahou.
regardez sublime
https://twitter.com/EnzoGuetta/status/855358937876582400
Mais concretement, on leur donnerait quoi comme territoire, la Judee Samarie, un bout de Jerusalem mais ils veulent tout, vous le voyez bien, ils ont envahi l Europe, avec le ventre de leurs femmes, sacree arme de destruction massive.
la France avec l’UE participent au financement des terroristes
la France devrait faire comme Israel faire le service militaire et jurer devant D.ieu de défendre le pays .
les USA font pareil