toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Najat Vallaud Belkacem met en place des professeurs tunisiens pour l’enseignement de l’arabe aux enfants dès l’école primaire à la rentrée de 2017


Najat Vallaud Belkacem met en place des professeurs tunisiens pour l’enseignement de l’arabe aux enfants dès l’école primaire à la rentrée de 2017

.

En déplacement en Tunisie, Najat Vallaud Belkacem a signé ce 31 mars une convention avec son homologue tunisien. La Tunisie mettra notamment à disposition de la France des professeurs, rémunérés, pour enseigner l’arabe dès l’école primaire.

De quoi relancer la polémique sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires françaises ? Le «programme débutera dès la rentrée 2017», a précisé Adel Jarboui conseiller du ministre de l’éducation tunisien, joint par RT France. Et de préciser : «Nous préparons et travaillons sur cet accord depuis un peu plus d’un an et demi».

Une convention a donc bien été signée le 31 mars 2017 entre Najat Vallaud Belkacem et le ministre de l’Education tunisien Néji Jalloul. «Des professeurs tunisiens vont venir enseigner en France», détaille Adel Jarboui. Et de préciser : «Ils seront recrutés et rémunérés par le ministère de l’Education nationale tunisien. Ce sera une option pour les élèves».

La nouvelle est plutôt passée inaperçue en France, bien que relevée par Valeurs Actuelles, lequel avait repris de nombreux mais brefs articles consacrés à la signature de la convention dans la presse tunisienne.

Directive européenne

La convention vient s’inscrire dans le cadre du programme Enseignements de langue et de culture d’origine (Elco). Ce dernier procède d’une directive européenne de 1977. A l’époque, dans le cadre d’une immigration de travail organisée par les grandes entreprises françaises, l’objectif du texte était de faciliter l’intégration des enfants qui se déplaçaient avec leurs parents.

Le programme vise ainsi, entre autres, à «structurer la langue parlée dans le milieu familial», explique le site Eduscol, et à «favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures».

Polémiques en cascade

En juin 2016, Najat Vallaud Belkacem avait provoqué un tollé, notamment sur la droite de l’échiquier politique, en annonçant la mise en place de l’apprentissage plus précoce, dès le CP, des langues vivantes étrangères. Au nombre desquelles, précisément, l’arabe.

Le ministre de l’Education franco-marocaine avait alors justifié le dispositif en invoquant les mauvais résultats des étudiants français au sein de l’OCDE en termes de maîtrise des langues vivantes étrangères.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Najat Vallaud Belkacem met en place des professeurs tunisiens pour l’enseignement de l’arabe aux enfants dès l’école primaire à la rentrée de 2017

    1. Claire

      Belkacem se dépêche de peaufiner sa destruction de l’Education nationale pour créer des petits Français endoctrinés et dhimmis.
      Reste à espérer qu’elle et sa clique seront virés aux prochaines élections, ce qui implique que Macron ne soit pas élu. Sinon, elle rempilera, pour le malheur de tous, sauf des islamo-gauchistes.

    2. Slam

      Definition dans le Larrousse
      Hyène

      Son rire « sardonique », son goût pour les charognes, son aspect peu engageant ont valu à l’hyène le mépris des humains. Seul mammifère capable de se nourrir en croquant des os, l’hyène tachetée est pourtant un précieux éboueur. C’est aussi un grand chasseur et un animal original par son organisation sociale, où dominent les femelles.

    3. Pinhas

      Pourquoi apprendre l’arabe ? , parce-que bientôt en France cette langue sera la plus parlée .

      La volonté des muzz ets bien de nous soumettre .

      En algérie ils l’ont démontré avec les Pieds Noirs .

      Il n’a pas fallu longtemps pour que les Français quittent tout sinon c’était la mort .

      Ici , en France les patrons c’est eux et ils nous le font bien sentir rien que par leur regard haineux .
      Tout leur est du à ces trouduc .

      Ils ont des kommandanturs partout en France ( leurs mosquées ) .

      A partir de ça leurs réseaux se développent à vitesse grand V .

      Ils draguent avec beaucoup de gentillesse et le sourire aux lèvres nos filles afin de les transformer en fatma soumises et haineuses comme eux .

      Je connais beaucoup de familles dont les filles se sont mises à porter le voile alors que ces filles ne sont pas muzz !!!!

      Même de mecs . Bientôt ils vont convertir des chiens .

      TOUT EST BON DANS LE COCHON MUZZ .

    4. Charles Martel

      Moi, si j’avais des enfants en âge d’école primaire, je me méfierais. Sachant que la culture musulmane valide le mariage avec des filles très très mineures, et que la pédophilie ne leur pose aucun problème.

      En plus, l’arabe : c’est quelle langue ? le marocain, l’algérien, l’égyptien, une langue fourre-tout avec des nuances éthniques …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *