toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mélenchon : « Si Fillon, Macron ou Le Pen est élu, vous allez cracher du sang »


Mélenchon : « Si Fillon, Macron ou Le Pen est élu, vous allez cracher du sang »

A Lille, Jean-Luc Mélenchon avait décidément décidé de ne pas mâcher ses mots, concernant ses concurrents. « Si Fillon, Macron ou Le Pen est élu, vous allez cracher du sang », a posé le leader de la « France insoumise ».

« Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang ». Galvanisé devant des milliers de personnes réunies à Lille, Jean-Luc Mélenchon s’est montré offensif mercredi soir, en adressant notamment une longue mise en garde contre ses principaux adversaires pour la présidentielle Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen.

Parlant d’eux avec un « ils » général, le candidat de La France insoumise a longuement expliqué à ses partisans vouloir les « mettre en garde pour que vous compreniez la catastrophe qu’ils sont en train d’organiser ». Leur calcul, a-t-il jugé, c’est « l’ubérisation généralisée », soit selon lui, « le Moyen-Age ».

« Je veux vous mettre en garde pour que vous compreniez la catastrophe qu’ils sont en train d’organiser », a poursuivi le candidat, affirmant porter « un discours moral sur la vie : nous ne sommes pas d’accord pour que le principe ce soit : « Accumule tant et plus, profite et tais-toi » ! ». Il a également reproché à ses concurrents leur « indifférence en béton armé à la nature », car aucun d’entre eux ne prévoit de sortir du nucléaire alors que lui a mis cette mesure au cœur de son programme.

« J’ai rendu ma carte pour rester fidèle à mon idéal, lui pour aller à la banque Rothschild »

Emmanuel Macron, qui avait reproché au candidat de La France insoumise d’avoir été déjà « sénateur socialiste » quand il était lui-même « au collège », a eu droit à une charge personnalisée : « Je suis déçu, je me disais « cet homme est intelligent, il a fait des études tout ça » », a commencé ironiquement Jean-Luc Mélenchon, rappelant que l’ancien ministre de l’Économie avait « gagné 30 millions en vendant une boîte ». « La différence d’âge n’est pas un argument pour se mépriser », a tancé le candidat.

Puis, celui qui est désormais en troisième position dans les sondages a rappelé qu’à un moment, Emmanuel Macron et lui-même avaient été « sur la même ligne de départ ». « C’était en 2008 et on portait tous les deux une carte du PS dans la poche : moi, j’ai rendu ma carte pour rester fidèle à mon idéal et reprendre le combat, notamment avec les communistes, j’avais 57 ans ». « Et lui en avait 31, il a rendu sa carte pour aller à la banque Rothschild ! ».

« Voilà, Monsieur Macron, je suis disposé à avoir les relations les plus charmantes avec vous, mais Monsieur Macron, il va falloir être poli », a-t-il lancé. Moquant encore le candidat d’En Marche !, qui l’a critiqué en parlant de « la gauche communiste qui prétend vendre des rêves », il a répondu : « On ne les vend pas, on les donne », sous les rires de la salle bondée du Grand Palais à Lille.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mélenchon : « Si Fillon, Macron ou Le Pen est élu, vous allez cracher du sang »

    1. Pinhas

      Ce sale type est un manipulateur et ses jeux de jambes sur les planches ainsi que ces fausses paroles n’influenceront que les débiles et les muzz .
      Ce mec est un antisémite agressif .

      Son sourire va bientôt disparaitre lorsqu’il verra son score aux élections et ce malgré les sondages gauchos et cocos qui cherchent à manipuler les influençables, les cons et les ennemis de la France .

    2. Une voix d'Alsace

      Mélenchon prétend qu’il ne vend pas des rêves, il les donne. Mais non il ne les donne pas car il nous faudra les payer… et même les payer cher s’il est élu.

    3. pablo

      Ne melanchons pas les torchons et les serviettes.

      le richissime Melanchon c’est grand guignol au temps de staline

      Beau parleur il a du bagout ragoutant et il fait son cinema comme un acteur de seconde zone

      On ne parle pas de l’emploi fictif de sa fille et de ses combines politico financieres tous azimuth

    4. Jacques B.

      Avec Mélenchon, on rasera gratis pour les apparatchiks du nouveau système bolchevik qu’il compte mettre en place si par malheur il est élu, et ce sont tous les autres, les non-communistes, qui trimeront et cracheront le sang dans les goulags qu’il aura mis en place.

      Ce type est un mélenche de Staline et de Hitler l’antisémite compulsif, c’est un démagogue extrêmement dangereux.

    5. LeClairvoyant

      Il faut contrer ‘ ce vendeur de tapis volants » ‘est aussi « un enchanteur de serpents », dans la foire de la politique qui voudrait mélenchonner tout le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap