toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mélenchon : Sa fortune et son parcours professionnel pose des interrogations.


Mélenchon : Sa fortune et son parcours professionnel pose des interrogations.

Communiste et millionnaire, cela parait paradoxal mais pas pour Jean-Luc Mélenchon à l’image de ses idoles dictateurs sud-américains.

Celui qui veut mettre au tapis les banques possède pourtant six comptes en banque et dispose de plus d’un million d’euros de patrimoine selon sa déclaration officielle, essentiellement composé d’un appartement d’une valeur de 800.000 euros à Paris et d’une maison secondaire dans le Loiret (source).

Mais comment a-t-il pu se constituer un tel patrimoine alors que l’essentiel de son parcours professionnel s’est réalisé dans la fonction publique ?

Loading...

La réponse est en partie dans la question puisque nous avions déjà relaté sa propension à profiter au maximum des avantages de ses fonctions publiques, quitte à dépasser le cadre légal.

En tous les cas, son parcours professionnel ne pourrait justifier d’une telle accumulation de richesse.

Après avoir occupé des petits boulots dans les années 70, il devient journaliste, sénateur, ministre, député européen (où il avait été fortement critiqué pour son absentéisme).

Sur son site officiel, il ne donne aucune explication précise sur l’origine des 800.000 euros qui lui ont permis d’acquérir son appartement parisien de 110 m²:

J’ai donc vendu mon appartement de l’époque. Le produit de cette vente et un emprunt m’ont permis d’acquérir un appartement plus grand (110 m2) dans le même arrondissement populaire de Paris. Hélas il se situe aux abord d’un feux rouge d’un grand boulevard. Mais sinon j’en suis content. Il m’en a couté 800 000 euros en 2014.

 

Combien a-t-il vendu son ancien appartement et d’où provenait cette somme ?

Learn Hebrew online

En 2012 déjà, Jean-Luc Mélenchon nous faisait part du fait qu’il ne prenait jamais la classe économique en avion.

Pour aller rendre visite à son idole Hugo Chavez, aujourd’hui décédé, il devait donc débourser autour de 5000€ aller/retour pour un Paris-Caracas.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mélenchon : Sa fortune et son parcours professionnel pose des interrogations.

    1. sergei

      Cette espèce d’engeance est un CAPITALISTE dans tout ce qu’il y a de plus capitaliste avec une doctrine qui a gouverné l’Europe de l’est et bien d’autres sur divers continent qui n’a menée qu’a la pauvreté et a divers conflits qui ont fait des milliers de victimes. Le communisme c’est tout et son contraire
      RICHESSE pour les OLIGARQUES et pauvreté pour les inféodés abrutis comme MÉLENCHON.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *