toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Madrid : la mairie (extrême gauche) accueille un événement dédié à des terroristes palestiniens


Madrid : la mairie (extrême gauche) accueille un événement dédié à des terroristes palestiniens

Un adjoint au maire de Madrid a accueilli, dans un espace municipal, un événement en l’honneur de terroristes du Hamas et d’autres groupes, emprisonnés en Israël.

L’événement, intitulé « Journée internationale des prisonniers palestiniens », s’est déroulé lundi dans l’espace municipal principal du district de Retiro, dans le sud-est du centre de la capitale espagnole, et a été condamné des représentants de la communauté juive de la ville, a rapporté mardi le quotidien Libertad.

L’adjoint au maire Mauricio Valiente, du parti d’Izquerda Unida (extrême gauche), qui faisait partie des quatre intervenants de l’événement, était présenté comme « un expert en droits de l’homme » sur des affiches annonçant la rencontre.

Était également convié Mus’ab Muhammad Nimr Bashir, 36 ans, originaire de Gaza, et présenté comme un « journaliste de télévision et ancien prisonnier politique palestinien ». Celui-ci a admis, dans le passé, avoir planifié l’assassinat d’un responsable israélien avec d’autres terroristes du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP).

Loading...

Ana Sanchez De Mera, une militante pour le boycott d’Israël, était également invitée à intervenir.

Dans un communiqué, la communauté juive de Madrid a indiqué être « inquiète » et « consternée » par l’utilisation de ressources publiques pour soutenir des « prisonniers, dont beaucoup ont été condamnés dans une démocratie viable et frappée par des actes terroristes sanglants ».

Le communiqué rappelle également que plusieurs tribunaux espagnols ont récemment déclaré que tout boycott contre l’Etat hébreu était « discriminatoire »

« Le soutien de la municipalité et l’utilisation de son espace pour soutenir des personnes et des organisations qui favorisent le boycott équivaut à soutenir la haine et la destruction du seul Etat juif dans le monde et de ses habitants », poursuit le communiqué.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Madrid : la mairie (extrême gauche) accueille un événement dédié à des terroristes palestiniens

    1. Esther

      C est ici lors de la conference qui eut lieu en 1991 que Netaniaiyhu invita les palestiniens a revenir s installer en Judee Samarie pour negocier avec les Israeliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *