toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : guet-apens, menaces et racket vécus par 2 étudiants, victimes de chauffeurs Uber


Lyon : guet-apens, menaces et racket vécus par 2 étudiants, victimes de chauffeurs Uber

Trois hommes étaient jugés à Lyon en cette fin de semaine. Il s’agissait de deux chauffeurs VTC et d’un automobiliste, soupçonnés d’avoir fait vivre un enfer à deux étudiants.

Ces derniers avaient réservé un Uber le 24 mars dernier pour se rendre à une soirée à La Sucrière dans le quartier de la Confluence à Lyon. Mais au moment de monter dans la voiture, la portière du VTC a été percutée par une berline.

Le chauffeur Uber et l’automobiliste se mettent d’accord, c’est la faute des étudiants si l’accident s’est produit. Et c’est donc à eux de régler la note. Selon le Progrès, il est réclamé pas moins de 1500 euros aux deux amis, obligés d’aller retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques, le tout sous l’étroite surveillance de leur chauffeur.

N’arrivant pas à retirer plus de 500 euros, les étudiants sont alors conduits sur un terrain isolé de Vaulx-en-Velin où ils sont menacés, et même frappés. Un troisième homme leur met la pression, il s’agit d’un ami du chauffeur UBER, lui aussi VTC.

Face à la justice, les hommes nieront avoir forcé les étudiants, expliquant que le règlement à l’amiable était leur idée.

Le chauffeur Uber a finalement écopé de 6 mois de prison ferme, son ami chauffeur VTC a pris la même peine mais en sursis. Quant à l’automobiliste qui avait percuté la portière et qui s’était greffé dans la combine, il a été condamné à 3 mois avec sursis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Lyon : guet-apens, menaces et racket vécus par 2 étudiants, victimes de chauffeurs Uber

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *