toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union Européenne a accordé le droit d’asile à plus de 700 000 migrants en 2016


L’Union Européenne a accordé le droit d’asile à plus de 700 000 migrants en 2016

.

Les pays membres de l’UE ont accordé une protection à quelque 710.400 demandeurs d’asile en 2016, dont plus de la moitié étaient des Syriens, selon des chiffres publiés mercredi par l’Office européen de statistiques Eurostat.

Ce nombre de protections accordées, qui correspond à plus du double de celui de 2015, porte sur trois types de statuts: celui de « réfugié » (55% du total), celui de la « protection subsidiaire » (37%) et enfin « l’autorisation de séjour pour des raisons humanitaires » (8%).

« Le plus grand nombre de personnes ayant obtenu un statut protecteur a été enregistré en Allemagne », qui est aussi de loin le pays où le plus de demandes ont été déposées, précise Eurostat, faisant état de 445.210 décisions positives en 2016, « trois fois plus qu’en 2015 ».

Loading...

Suivent ensuite loin derrière la Suède (69.350 décisions positives), l’Italie (35.450), la France (35.170) et l’Autriche (31.750).

Les principaux bénéficiaires d’une protection dans les 28 pays de l’UE sont restés comme en 2015 les Syriens (405.600 personnes, doit 57% du total), devant les Irakiens (65.800) et les Afghans (61.800).

Le taux de réponses positives (avec l’un des trois statuts accordés aux demandeurs) s’est établi en moyenne à 61% en première instance dans l’UE, et à 17% en appel, avec de très fortes disparités selon la nationalité des demandeurs.

Il s’élevait ainsi par exemple à 98,1% pour les Syriens, 92,5% pour les Erythréens ou encore 63,5% pour les Irakiens. Mais il était bien plus bas pour d’autres: 17,4% par exemple pour les demandeurs pakistanais, 5,2% pour les Algériens ou encore 3,1% pour les Albanais.

Il y a également de fortes disparités entre les taux de reconnaissance pour un même pays d’origine selon l’Etat membre de l’UE où la demande est déposée, montrent les statistiques d’Eurostat.

Plus de 1,2 million nouvelles demandes d’asile ont été enregistrées dans les pays de l’UE en 2016, un nombre proche du record de l’année précédente, selon des chiffres publiés en mars par l’Office européen de statistiques.

Learn Hebrew online

Source : AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Union Européenne a accordé le droit d’asile à plus de 700 000 migrants en 2016

    1. Claire

      En attendant les prochains!
      Les Européens ont programmé leur propre suicide, grâce à l’UE et à Merkel. Macron va prendre le relais.
      Auparavant, les civilisations mouraient en luttant contre leurs envahisseurs. Maintenant, on les fait venir. La haine de soi a vraiment atteint un paroxysme rare.

    2. Pinhas

      Si cela continue à ce rythme , je vais coucher dans la rue et laisser ma maison aux infiltrés .

      Bon sang , un peu de jugeote .

      L’avenir jugera tous ces salauds de politicards qui ont étouffés les Français en les culpabilisant .

      Il ne faut plus accepter de ( migrants ) , il faut les aider chez eux .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *