toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Juifs allemands redoutent l’antisémitisme des musulmans plus que celui des nationalistes


Les Juifs allemands redoutent l’antisémitisme des musulmans plus que celui des nationalistes

.

La communauté juive d’Allemagne se dit de plus en plus inquiète pour sa sécurité et redoute en particulier l’antisémitisme au sein de la population musulmane et chez les réfugiés, affirme un rapport d’experts publié le 25 avril.

A la question : «Quelles personnes ou groupes de personnes vous ont physiquement, verbalement ou moralement agressé en 2016 ?», une majorité de juifs allemands ont répondu en premier «des musulmans», indique un rapport bisannuel sur l’antisémitisme, rédigé par des experts mandatés par le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.

Le rapport, qui ne précise pas le nombre de personnes interrogées, insiste sur l’écart entre la perception de la menace par la communauté juive allemande et la réalité des agressions antisémites telle qu’elle est mesurée par les services de renseignement.

Loading...

Alors qu’entre janvier et septembre 2015, le nombre d’agressions antisémites en Allemagne s’élevait à 194, ce chiffre a atteint 461 pour la même période en 2016, a fait savoir le ministère de la Diaspora d’Israël dans un rapport cité par la presse du pays.

L’année 2015 coïncide en effet avec l’ouverture des frontières allemandes à plus d’un million de migrants, décidée par la chancelière Angela Merkel et contestée par une part importante de la population – y compris au sein du parti de la chancelière, la CDU. Signe de la montée des tensions en Allemagne au cours de cette période, l’Office fédéral de la police criminelle a constaté une explosion du nombre d’actes xénophobes, ceux-ci étant passé de 114 en 2014… à 500 en 2015.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les Juifs allemands redoutent l’antisémitisme des musulmans plus que celui des nationalistes

    1. LeClairvoyant

      C’est normal, les nationalistes allemands ne cherchent pas à refaire les mêmes erreurs avec les juifs que par le passé. Tandis que les musulmans, l’antisémitisme, est devenu vrai sa nature depuis 14 siècles.

    2. Claire

      Exact, LeClairvoyant. Mais le coran appelle au combat contre les Juifs, les chrétiens, les polythéistes, les incroyants, donc contre tous les non-musulmans. Il n’est que de voir les attentats depuis quelques décennies, ils ne font pas le détail. 1995, le RER Saint Michel: tous attaqués, puis le 11 septembre aux USA. Aucune trêve depuis… personne n’est épargné.

    3. Oeil de Linx

      C’est malheureux que quelqu’un ait encore un doute à ce sujet… Un ami juif me disait très justement que l’antisémitisme de salon des Français qui se limite aux sempiternels clichés que les Juifs complotent et aiment l’argent ne lui posait aucun problème. « Qu’ils sont libres de dire ce qu’ils veulent dans leurs dîners car le lendemain ils nous serrent la main et se comportent avec nous d’une manière parfaitement amicale ». Que ce qu’il redoutait, c’était l’antisémitisme des musulmans, car celui-ci tue réellement…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *