toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis testent avec succès une nouvelle bombe nucléaire


Les Etats-Unis testent avec succès une nouvelle bombe nucléaire

.

Quelques heures après avoir utilisé pour la première fois la «Mère de toutes les bombes», les autorités américaines ont annoncé avoir réussi le test d’une bombe nucléaire modernisée dans le Nevada.

L’administration nationale de la sûreté nucléaire et l’armée de l’air américaines ont annoncé dans un communiqué publié le 14 avril avoir réalisé avec succès le premier test de la bombe nucléaire B61-12 dans le Nevada le 14 mars.

Selon le communiqué, le test visait à évaluer les «fonctions non-nucléaires» de l’arme, une version modernisée de la bombe thermonucléaire B61, en service depuis 1960. Il s’agissait également d’évaluer la capacité d’avions F-16 à larguer la bombe.

Le président Donald Trump poursuit le plan de modernisation de l’arsenal atomique américain, débuté par son prédécesseur Barack Obama. D’autres tests sont prévus sur les trois prochaines années et la production de la bombe à proprement parler est prévue pour mars 2020.

Le 13 avril, les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois leur arme non-nucléaire la plus puissante, surnommée la «Mère de toutes les bombes» contre une cible de Daesh en Afghanistan.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les Etats-Unis testent avec succès une nouvelle bombe nucléaire

    1. Asher Cohen

      Cela sent le roussi.Trump apporte en politique son immense expérience de la guerre des affaires, et avec lui le meilleur des bluffs c’est de ne jamais bluffer. Certains provocateurs dans le Monde feraient preuve de sagesse en évitant à tout prix de trop le chatouiller, sinon ils vont rapidement secréter de l’adrénaline.Trump n’est pas du genre à avancer dans la guerre à reculons. Apres les frappes en Syrie, Afghanistan, quelle sera la prochaine? La Corée du Nord ou l’Iran? J’ai comme l’impression qu’il veut montrer qui commande dans ce Monde. N’a-t-il pas des décennies d’expertise en Marketing et communication pour savoir le réaliser? Une grande sagesse dans l’art de la guerre est de savoir quand il faut s’écraser et adopter un profil bas, mais les provocateurs de Trump sont-ils de sages décideurs?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    63 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap