toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le suspect de l’attentat de Stockholm est membre de l’Etat islamique


Le suspect de l’attentat de Stockholm est membre de l’Etat islamique

.

Les autorités ouzbeks on confirmé le 14 avril que le suspect de l’attentat de Stockholm était connu pour ses liens avec des organisations terroristes, dont l’Etat islamique dont il comptait rejoindre les combattants en Syrie.

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ouzbékistan a confirmé que le suspect de l’attaque au camion-bélier perpétrée à Stockholm le 7 avril, un citoyen ouzbek, était connu par les, autorités du pays pour avoir des liens avec des terroristes. Il avait demandé à plusieurs reprises à partir en Syrie pour y rejoindre l’Etat islamique dont il était membre depuis 2014, année où il a quitté l’Ouzbékistan.

Les responsables du ministère ont déclaré que Rakhmat Akilov, un ouvrier de 39 ans, actuellement en garde à vue en Suède, était signalé comme présentant une menace potentielle. L’Ouzbékistan a fourni des informations sur le suspect à un service de renseignement d’un pays européen, qui à son tour l’a transmis à la Suède.

Loading...

Le 7 avril dernier, quatre personnes sont mortes et 15 ont été blessées après qu’un camion a foncé dans la foule en plein centre de Stockholm.

La police suédoise avait identifié le suspect comme étant un citoyen ouzbek dont la demande d’asile avait été refusée. L’homme a réussi à prendre la fuite, mais a été rattrapé par les forces de l’ordre au terme d’une chasse à l’homme.

Le 9 avril, la police avait révélé qu’il affichait «des sympathies pour des organisations extrémistes, dont Daesh». «J’ai écrasé des infidèles», aurait-il déclaré. Mais la presse suédoise n’a pas précisé s’il avait revendiqué l’attentat au nom d’un groupe djihadiste.

Le 11 avril, le suspect avait reconnu devant le tribunal avoir commis un acte terroriste. Lors de son interrogatoire, le suspect aurait reconnu avoir conduit le camion de livraison volé qui a foncé sur la foule en plein centre de Stockholm. Rakhmat Akilov se serait, par ailleurs, dit «satisfait» de ses actes et d’avoir accompli ce qu’il voulait accomplir.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le suspect de l’attentat de Stockholm est membre de l’Etat islamique

    1. Claire

      Tout à fait étonnant! Tout le monde pensait que c’était un citoyen suédois, d’origine étrangère certes, mais chrétien intégriste!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *