toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

LE RECOURS DE LA FILLE DE JEAN-LUC MÉLENCHON REJETÉ PAR LE TRIBUNAL


LE RECOURS DE LA FILLE DE JEAN-LUC MÉLENCHON REJETÉ PAR LE TRIBUNAL

La fille de Jean-Luc Mélenchon déboutée par la Justice dans une affaire de soupçon de favoritisme. 

Maryline Mélenchon avait assigné en justice Christian Schoettl, le maire de Janvry dans l’Essonne. Dans une vidéo sur YouTube, ce dernier sous-entendait qu’elle avait été pistonnée par son père pour décrocher un job. La fonctionnaire devra même verser 1500 euros à l’élu.

Les internautes du monde entier pourront continuer de visionner la vidéo Youtube de Christian Schoettl pendant au moins plusieurs jours. Ce vendredi 7 avril, d’après un jugement que Capital s’est procuré, le Tribunal de grande instance de Paris a considéré que l’assignation délivrée par Maryline Mélenchon à cet ennemi intime de son père était “entachée de nullité”. Le 23 mars, elle avait réclamé au juge des référés qu’il ordonne le retrait d’une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle elle s’estimait diffamée.  Dans cet enregistrement, mais aussi dans l’interview qu’il nous avait accordée, l’élu de l’Essonne soupçonnait la fille du candidat de la France insoumise d’avoir bénéficié du piston de son père.

Christian Schoettl s’étonnait que Maryline Mélenchon ait pu décrocher son premier job en 1998 à la mairie de Viry-Châtillon alors dirigée par Gabriel Amart, son compagnon et lieutenant de Jean-Luc Mélenchon. Il notait aussi qu’en 2009, elle avait été recrutée par le département de l’Essonne présidé alors par Michel Berson, ami personnel de son père. Ce dernier avait été vice-président de cette collectivité jusqu’en 2004. A l’audience, l’avocate de Christian Schoettl n’a pas mâché ses mots : « La justice a été instrumentalisée dans le but de détourner l’attention des médias et des électeurs des questions que posent certains comportements passés de Jean-Luc Mélenchon », a plaidé maître Daphné Bès de Berc. Et d’enfoncer le clou : « L’action en diffamation engagée par la fille du candidat n’avait d’autre objet que d’allumer un contre-feu pour éviter à Mélenchon d’avoir à s’expliquer».

>> Sur ce sujet : La fille de Jean-Luc Mélenchon se défend d’avoir été pistonnée par son père

Le tribunal n’a pas statué sur le fond de l’affaire. S’il a considéré l’assignation de Maryline Mélenchon comme nulle, c’est parce que son avocate Raquel Garrido n’avait pas notifié ce recours au procureur de la République comme la loi l’exige. “ Nous allons tout simplement saisir le juge dans les formes prescrites par l’ordonnance afin qu’il se prononce sur la demande de retrait de la vidéo ” explique à Capital Raquel Garrido, par ailleurs porte-parole de Jean-Luc Mélenchon dans sa campagne.

En attendant, la justice a tout de même condamné Maryline Mélenchon à verser 1500 euros à Christian Schoettl au titre des frais de justice.

Source

Loading...

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “LE RECOURS DE LA FILLE DE JEAN-LUC MÉLENCHON REJETÉ PAR LE TRIBUNAL

    1. Salmon

      il y a une justice clémente pour melenchon et une justice sévère pour Fillon ?
      son père a pistonné sa fille et ça ne dérange pas la doxa ?
      les gochos ne crient pas à l’injustice ?

    2. Armand Maruani.

      Si cette gauche donneuse de leçons et pourrie jusqu’à la modelle ne s’était pas acharnée sur Fillon il n’y avait rien à redire .

      Tout le monde utilise le piston quand il le peut .

    3. jojo

      Christian Schoettl a fait placé ses enfants, un dans le centre commercial qu’ il préside » les boutiques centre commercial les ulis 2″, et son autre fils qui est au conseil régional de l Essonne, mais Christian Schoettl faut toujours qu’il la ramène uniquement pour faire parler de lui ( comme d’ habitude ) mais cette fois-ci sans son chameau, juste pour c’est 6 dernier mois les reforme scolaire monter a dos de chameau a paris, ensuite les migrant qu’il a accueillis dans un coin de son jardin , tout est bon pour faire parler de lui, La franc maçonnerie mes amis sa arrange bien des cas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *