toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le numéro 2 d’En Marche, Richard Ferrand aime beaucoup le BDS !


Le numéro 2 d’En Marche, Richard Ferrand aime beaucoup le BDS !

Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche, accusé depuis quelques jours de soutenir le BDS et les terroristes, s’est vu obligé sur sa propre page, de faire une mise au point par laquelle il explique que dans le cadre d’accords, il a versé une partie de sa réserve parlementaire dans le but d’acheter du mobilier pour une classe de jeunes filles en Palestine, à l’association France Palestine.

Toutefois, si l’on regarde sur le site de France Palestine on s’aperçoit qu’il ne fait pas parti des financiers pour cette action ce qui est parfaitement cohérent puisque sur le site de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand explique qu’il a donné cet argent non pas pour la raison qu’il avait invoquée (mobilier scolaire) mais pour les frais de fonctionnement de l’association.

Bien que ce ne soit pas illégal, pour le bras droit d’Emmanuel Macron, on peut se demander si ce genre de pratique qui tend à participer au fonctionnement d’une association qui pratique le BDS alors que c’est illégal en France, ou bien encore qui affiche clairement son soutien au Hamas, émanation terroriste des frère musulmans, expliquant que celui-ci « suscite bien souvent des frayeurs et des fantasmes fondés sur la méconnaissance de son histoire et de ses évolutions ».

La constance dans son soutien est assez révélatrice

    • En 2013, il donnait déjà 3000 euros de sa réserve parlementaire.

    • En 2014, il demandait à la garde des sceaux de réfléchir à une modification de la loi afin que le BDS ne soit plus illégal en France. Les poursuites judiciaires pénalisant le mouvement BDS lui semblait de moins en moins justifiables.

    • En 2015, la même antenne de France Palestine lui apporte une pétition à transmettre au gouvernement afin que l’Etat suive la recommandation du parlement et que la France reconnaisse enfin l’état de Palestine. A cette occasion, Richard Ferrand précise d’ailleurs  » que ce serait une bonne chose que le gouvernement reprenne à son compte ce que les parlementaires ont voté ».

    • En octobre 2016, Monsieur Ferrand se fait le messager de l’association France Palestine. Il écrit à Monsieur Ayrault, ministre des Affaires Etrangères afin de lui demander de quelle manière il compte intervenir afin que les flotilles voulant briser le blocus de Gaza ne soient plus interceptées par les israéliens.

    • Le 26 février 2017, Richard Ferrand est l’un des 154 parlementaires sur 925 sénataires et députés, signataires dans le JDD, de l’appel à François Hollande, afin qu’il reconnaisse l’état de Palestine de manière unilatérale avant la fin de son mandat.

Il est donc évident que Monsieur Ferrand soutient de tout son coeur cette association et soutient donc le hamas et le BDS. Et tout ceci est légal selon lui !

En revanche on peut dès lors s’interroger comment le numéro 2 d' »En Marche » va bien pouvoir concilier ses opinions avec celle du numéro 1 qui, le 24 janvier 2017 lors de sa visite au Liban, déclarait son rejet du BDS et refusait de s’exprimer sur la reconnaissance de l’état de Palestine avant la signature d’un accord de paix.

Bien qu’Emmanuel Macron soit socialiste sans être socialiste, n’est ni de droite ni de gauche, mais si En Marche n’est ni pour ni contre le BDS, ni pour ni contre la reconnaissance immédiate d’un état palestinien, il va falloir songer à voter ni pour Emmanuel Macron, ni pour Emmanuel Macron !

Crédit photo : RTmojo vidéo

@Donna Karmel pour Europe Israel News

Learn Hebrew online

En collaboration avec Deborah







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le numéro 2 d’En Marche, Richard Ferrand aime beaucoup le BDS !

    1. alauda

      Ni / ni, grande spécialité socialiste. Ce qui donnait dans les années 80 des discours alambiqués pour que l’école, par exemple, ne soit ni ouverte, ni fermée.

      Spéciale dédicace au n°2 du candidat qui prétend vouloir « sortir du passé qui ne veut pas passer » (comme par hasard du nôtre mais pas du plus réactionnaire, conquérant et totalitaire de la planète) : https://twitter.com/ExMuslim_TV/status/848533395978293249/video/1

    2. franky

      Le plus burlesque (c’est pour ne pas avoir envie d’en pleurer) , c’est qu’ils s’averent incapables de regler les problemes dans leur propre pays.
      Par exemple ce qu’ils designent par « colonies » en Israel s’appelent en France « zones de non droit ».

    3. joke ka

      Morale de l’histoire

      « il va falloir songer à voter ni pour Emmanuel Macron, ni pour Emmanuel Macron ! »

      conclusion ..ne l’oublions pas le 23 avril

    4. Jacques B.

      Cet individu est un socialiste-type : selon sa page wikipedia, il a fait quelques études d’allemand et de droit (qu’on ne sait même pas s’il a terminées), puis a été parachuté en Bretagne – il est né en Aveyron – où après avoir été assistant parlementaire de Kofi Yamgane, il est soudain devenu directeur général des Mutuelles de Bretagne, avant de se voir offrir une circonscription par le PS.

      En bon socialiste, il aime la lie de l’humanité, les vauriens et les terroristes antisémites.
      Intéressant qu’il soit le bras droit de Macron, ça montre le niveau de cet escroc créé de toutes pièces par Hollande pour parachever son oeuvre : détruire la France.

      Macron imposteur, dégage !

    5. robert davis

      Il est évident que le parti de macreux est anti Israel puisqu’il n’est qu’un hollande bis. Il ne faut surtout pas voter pour lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *