toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le général israélien Yoav Mordehaï aux habitants de Gaza « S’il n’y a pas d’électricité à Gaza, c’est à cause du Hamas »


Le général israélien Yoav Mordehaï aux habitants de Gaza « S’il n’y a pas d’électricité à Gaza, c’est à cause du Hamas »

La crise de l’électricité ne fait qu’empirer à Gaza, privant de courant de nombreux foyers, mais contrairement à ce que certains cherchent à faire croire, Israël n’est en rien responsable de cette situation.

Pour faire le point, le général Yoav Mordehaï, chargé des opérations du gouvernement en Judée-Samarie, s’est adressé sur Facebook aux habitants de Gaza, leur expliquant la source du problème.

Il a entamé son message par cette question; “Pourquoi n’y a-t-il pas d’électricité à Gaza?”. Il a rappelé, dans ce contexte, que ‘le Hamas faisait payer les habitants pour leur consommation d’électricité mais ne transférait pas l’argent, comme on le lui demandait, à l’Autorité palestinienne ».

«  Le Hamas, a-t-il écrit, utilise une partie de l’électricité pour creuser des tunnels (clandestins) et construire des maisons pour ses dirigeants … sans payer pour cela ».

Le général Mordehaï a poursuivi : “Le chef du Hamas Yahya Sinwar s’adresse à l’Iran. Alors pourquoi les Etats arabes et ceux du Golfe apporteraient leur aide à Gaza ? ».

Loading...

Et d’affirmer :

« Le Hamas utilise ces fonds pour financer sa branche armée, pour se procurer du béton et d’autres matériels pour préparer une nouvelle guerre au lieu d’œuvrer pour restaurer l’économie de la région et favoriser l’aide humanitaire à la population’.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le général israélien Yoav Mordehaï aux habitants de Gaza « S’il n’y a pas d’électricité à Gaza, c’est à cause du Hamas »

    1. Pinhas

      Comme abbas n’est pas une lumière , les pauvres habitants ne sont pas la d’avoir de l’électricité .

      Il faut dire aussi que ces gens doivent s’habituer à vivre dans l’ obscurantisme et au temps moyenâgeux comme leur bouquin le préconise …….

    2. Moka

      Faute de manifestation honnête ,les gazaouites préfèrent dénoncer les JUIFS pour faire pleurer dans les chaumières et ainsi justifier les attentats terroristes musulmans plutôt que ceux chaque jour les méprisent,les torturent ,les tuent.Nombreux gazaouites ont votés Hamas,en espérant que ceux ci coninura sans relâche les agressions terroristes musulmans des juifs israéliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *