toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le choix de l’électeur Juif par Shmuel Trigano


Le choix de l’électeur Juif par Shmuel Trigano

.

On ne peut parler de « vote juif » en France si ce n’est – je l’écris sur la foi d’un très ancien sondage « sortie des urnes » que j’avais à l’époque contribué à commenter – que les Juifs votent toujours dans le sens de la majorité électorale avec pour seule caractéristique de le faire avec encore plus d’ampleur.

Mais il y a des électeurs qui sont juifs. Le choix est clair pour eux, n’en déplaise aux journalistes qui se plaisent à épiloguer sur l’égarement de l’électorat. Dans une élection pareille, c’est le principe du moindre mal qu’il faut privilégier. Cette campagne a donné à assister à trois faits majeurs. La décomposition du parti socialiste est sans doute le phénomène qui laissera le plus de traces partisanes. Dans ses décombres se lèvera une nouvelle extrême gauche, « progressiste » et post-moderniste, façon Hamon, et peut-être une nouvelle gauche socialiste, finalement très « vieille France » et qui aura rejeté le libéralisme économique, qu’incarne déjà l’orateur flamboyant qu’est Mélanchon.Le second fait concerne l’incroyable exécution en plein vol de Fillon, produit de la connivence médiatico-judiciaire, qui dénote une maladie de la démocratie en proie au gouvernement des juges et des journalistes , devenue lechamp de manipulations idéologiques brutales autant que sournoises. Aucun esprit sensé ne peut gober l’idée que cette affaire a suivi le cours normal de la justice. Du coup, la lutte pour le pouvoir a atteint un degré rarement atteint de violence, ce qui laisse planer une inquiétude pour l’avenir. Enfin, le troisième phénomène, sans doute le plus inquiétant, est l’ascension du personnage de Macron. La vacuité de son discours, ses mimiques inspirées, le flou de son programme et des forces qui le soutiennent, les foules qui applaudissent , on se croirait sur une planète « alien » ou dans le monde que décrit le roman de Orwell, « 1984 ». Le néant du programme donne le vertige. Comment tant de Français pourraient-ils donner à un individu aussi falot la responsabilité du pays, c’est fascinant et celà attire notre attention sur le fait que tout pourrait être possible dans ce pays, l’aventurisme le plus total.

Pour l’électeur juif, ces trois forces, restes de la décomposition du hollandisme, sont évidemment répulsives, s’ils ont à cœur leur destin de Juifs et la poursuite de leurs intérêts existentiels. Ces trois figures sont acquises à l’électorat musulman, à la cause palestinienne, à la relégation de la communauté juive. Les preuves oratoires en ont été données tout au long de la campagne, sans compter que le quinquenat Hollande porte une lourde responsabilité sur lE plan du terrorisme du fait de son incapacité à le nommer, à se confronter à lui sur la scène intérieure, à n’offrir aux victimes que de la compassion mais pas une politique. Ce quinquenat portera toujours le stigmate de la reconnaissance d’un Etat fantoche et du vote à l’UNESCO. Cet état de faits remonte loin. Que l’on se souvienne de la recommandation de Pascal Boniface au PS de Jospin de déserter l’électorat juif pour courtiser le musulman. En définitive, cette recommandation a bien été appliquée !

Si l’on se retourne vers la droite, il est clair que le seul vote possible est en faveur de Fillon. Je n’ignore pas qu’une partie des électeurs juifs votent pour le FN. Après tout, s’ils sont à l’image de l’électorat, ils votent aussi dans ce secteur à son unisson. Mais la position du FN concernant les Juifs a un tel passif que c’est un choix impossible. C’est Mitterrand qui a fait du FN le pivot de tout le système politique français dès la fin des années 1980. et ce fut une bombe à retardement qui a détruit progressivement tout le système politique français. On se demande même si la logique de ce système ne conduira pas, sans doute pas cette fois ci,

à l’accession au pouvoir, seule issue de cette machine infernale, sans doute dans la destruction. Fillon reste la seule alternative pour l’électeur juif. L’argument pseudo moral à son encontre ne tient pas: on n’élit pas des saints ni des moralistes mais des lignes politiques. Or la sienne semble la plus adéquate sur un plan stritement politique et régalien pour sauvegarder (plus ou moins) l’Etat et la nation, qui sont pour les Juifs le socle de leur continuité. Il reste cependant une inconnue. Nul ne sait si Fillon ne se sarkozysera pas une fois au pouvoir. Et une évidence déplaisante; le fait que dans les années à venir les Juifs qui resteront en France seront obligés de faire profil bas, pris en tenailles entre la réaffirmation de la France – une démarche vitale pour eux mêmes – et l’endiguement de l’islam que celà implique. Continuité au prix de la discontinuité. Retour au XIX° siècle!

Shmuel Triganon – Europe Israël

*Paru dans Actualité juive du 31 mars 201







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le choix de l’électeur Juif par Shmuel Trigano

    1. Une voix d'Alsace

      Monsieur Triganon ne doit pas oublier qu’Europe-Israël n’est pas lu que par des juifs : nombre de non-juifs vont y trouver des informations que la presse bienpensante leur refuse (et il s’agit, hélas ! de presque toute la presse) et ils s’émerveillent de voir que leurs commentaires ne sont pas impitoyablement censurés. J’ai communiqué à des nombreux amis l’article « Révélations : Les modérateurs des médias français sont musulmans basés au Maroc et censurent toute critique de l’islam » et leurs yeux se sont ouverts. Les gens que je fréquente (je ne parle pas de ceux avec qui je suis en relations plus ou moins obligées) voteront tous François Fillon au premier tour, le problème est de savoir ce que nous devrions faire au second en cas de confrontation entre MLP et Macron et j’avoue que je serais bien ennuyé. Mais je préfère ne pas y penser pour l’instant.

    2. Jacques B.

      Effectivement, je ne suis pas juif et ne suis pas loin de penser comme M. Trigano.

      Je ne voterai FN que si le second tour oppose Macron à MLP.

      Si c’est Fillon vs MLP, je vais certes hésiter, parce que la volonté de MLP de nous émanciper de l’UE me plaît bien, mais sa politique économique, beaucoup moins.
      Sur l’islam, les deux (Fillon et MLP) ont des zones d’ombre.
      Sur Israël et les Juifs, je pense que Fillon sera le moins mauvais.

    3. Pinhas

      Très juste Jacques B.

      En effet , si on part avec Macron c’est comme repartir avec hollande et sa clique de bras cassés , de soumis et de collabos .

    4. Pinhas

      IL faut que la France se réveille bon sang !

      Sommes nous des moutons à tondre et à mener à l’abattoir ?

      Nos ancêtres ont-ils été massacrés pour que nous crachions à la face en courbant l’échine ?

      Au nom de tous les justes , de tous nos morts qui se sont battus ou qui ont cru de tout leur cœur en cette belle France , notre devoir est un devoir de Justice et de Résistance .

      Oui , si au second tour il devait rester Macron et Marine Lepen , je voterai résistance MLP ..

      Si au second tour il reste Fillon face à MLP je voterai Fillon .

      Il en va de notre Liberté et de nos droits . Sinon on a plus qu’à foutre le camp de ce pays qui sera Françarabia .

    5. joke ka

      Oui,la connivence médiatico-judiciaire est flagrante dans l’affaire Fillon et
      je pense comme Mr Trigano ,il faut voter pour un programme bien défini
      et pragmatique et celui de F Fillon me semble le plus raisonné en espérant qu’il tiendra parole sur ses résolutions de limiter l’immigration, sa fermeté sur le respect de nos lois ,et la renégociation des abus des contraintes imposées par l’UE,du laxisme de la justice vis à vis des voyous mais de la politisation scandaleuse d’une grande partie des magistrats
      et si on creusait un peu ,on trouverait toujours des failles dans chaque candidat
      cependant si Fillon est absent au 2ème tour, je voterai FN: je pense que l’UE n’a pas apporté la prospérité promise ni la paix(nous somme en guerre ) ni le plein emploi..c’est la classe moyenne et la classe ouvrière qui ont souffert le plus de la mondialisation des capitaux ,de la suppression des frontières du délitement des nations et des vagues migratoires sans précédent en provenance de pays musulmans ,du prosélytisme conquérant islamiste ,des revendications toujours plus importantes de la communauté musulmane,de la violence, du terrorisme ,de la mixité imposée ..une sortie de l’UE me tente
      même si l’Europe était une magnifique idée à l’origine, mais la bande de profiteurs basée à Bruxelles me révulse (je pense à Harlem Désir, Moscovici etc etc…

    6. Sara

      @Une voix d’Alsace

      Merci de cette information capitale.

      Grâce à vous je découvre l’article « Révélations : Les modérateurs des médias français sont musulmans basés au Maroc et censurent toute critique de l’islam » Fév 05, 2017

      J’ai trouvé un autre article : « Des musulmans étrangers se chargent de la censure des commentaires de médias français (vidéo) » Nov 08, 2014 

      (je ne met pas de lien ; le plus rapide est de taper « modérateurs maroc » dans le champ de recherche.

      Cela dit, je n’ai jamais fréquenté les forums de ces grands médias. « Modération » ou non par des musulmans, j’ai toujours estimé que ce serait perdre son temps pour un résultat insignifiant.

    7. Esther

      Ils ont cree une affaire; ou est il interdit d utiliser sa famille pour aider un business de famille!! Cela se fait dans le monde entier mais l obsession de destruction a atteint la famille dans le monde occiental et en Israel ou la connivence médiatico-judiciaire a partir d isis s est propage dans le monde

    8. LeClairvoyant

      Je pense que le « piston » à l’embauche a marché et marchera encore des siècles, et les privilèges des députés et sénateurs etc, ces derniers 50 ans ont eu les mêmes pour tous, jusqu’en 2013, mais Fillon va payer pour plus de 10 000 députés et sénateurs etc qui ont eu les mêmes privilèges et pratiques que lui.

    9. LeClairvoyant

      On ne peut pas voter Mélenchon que comme toutes la gauche est un antisémite déclaré. Alors, pas la peine de venir dire après qu’on c’est trompé sur la marchandise.
      En faite pour le bons sens, ne reste que Fillon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *