.
L’émission «la Mediasphère» du 3 avril, voir notre article ici, a été retirée du site de la chaîne d’info en continu. En cause : un démontage en règle, par les chroniqueurs, du Front national et d’En marche.
La Médiasphère de LCI du lundi 3 avril 2017 présentée par Christophe Moulin
Contacté par Libération, le directeur de la rédaction de LCI, Eric Monnier, a refusé de répondre à nos questions, nous renvoyant au service communication. En fin d’après-midi, la chaîne a finalement expliqué à Libé avoir bel et bien retiré l’émission : «L’émission a créé un certain emballement et deux partis étaient mécontents. La direction de la chaîne a décidé de retirer l’émission.» Quels partis ? «Ceux de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, qui auront la possibilité de s’exprimer dans l’émission de demain.» En attendant, l’émission supprimée a été captée par un internaute et mise en ligne sur YouTube. Elle cumule déjà 68 000 vues. Vous avez dit effet Streisand ?
« C’est un trou noir »
« C’est le triangle des Bermudes »
« Il est dangereux pour le pays »
mort de rire 🙂
C’est clair que c’est un démontage en règle et qu’ils se font plaisir.
Au-delà de ça, j’ai regardé toute l’émission, et il apparaît clairement que les intervenants sont pleins de complaisance pour Mélenchon et Hamon.
Le barbu est carrément un militant de gauche en mission !
Tous sont d’accord pour dézinguer Macron, pour expédier Fillon en deux minutes avec un méprisant : « c’est un tricheur », pour évidemment lever les bras au ciel quand il s’agit de MLP, et pour trouver de vraies qualités à Mélenchon et Hamon, tant sur le fond que sur la forme.
LCI, c’est quoi ? Une chaîne du groupe TF1 ?
Je croyais que TF1 était plutôt à droite, on m’aurait menti ?
C’est bien la preuve que ces journalistes sont quasiment tous à gauche toute : aucune neutralité, aucune impartialité, zéro crédibilité.