toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’autorité palestinienne réduit le salaire de ses employés à Gaza


L’autorité palestinienne réduit le salaire de ses employés à Gaza

L’autorité palestinienne a annoncé dernièrement son intention de réduire d’un tiers les salaires de ses employés de la bande de Gaza, suite aux sanctions financières dont elle fait l’objet. Mais continue de grassement rémunérer les familles des terroristes…

Passée il y a dix ans aux mains du Hamas, rival historique du Fatah de Mahmoud Abbas, la bande de Gaza comporte toujours des employés de « l’autorité palestinienne » (noyautée par le Fatah). « L’autorité palestinienne », basée en Judée-Samarie, a ordonné à tous ses quelque 50 000 travailleurs de se retirer après que le groupe militant islamique Hamas ait pris le pouvoir en 2007, mais a continué de payer les salaires des anciens policiers, enseignants et fonctionnaires. Depuis Ramallah, le porte-parole du gouvernement, Yousif al-Mahmoud, a déclaré qu’une réduction de l’aide étrangère avait obligé l’Autorité palestinienne à réduire les salaires de Gaza de 30 pour cent. « Sans cette étape, le gouvernement ne peut pas payer les salaires de ses employés », a-t-il déclaré.

Les travailleurs touchés ont exprimé leur colère en organisant un rassemblement à l’extérieur des banques de Gaza. Dans la ville de Gaza, près de 200 personnes se sont jointes à une manifestation à l’extérieur d’une branche de la Banque de Palestine. « Le salaire est le droit de nos enfants », a déclaré l’un des bannières.

« Cette coupe a aggravé notre situation. Je ne sais pas comment je passerais jusqu’à la fin du mois. » A déclaré Rizq al-Haddad, ancien travailleur de l’entretien au ministère de la Santé.

Al-Haddad, un père de 10 ans, soutient sa famille sur un salaire d’environ 2 200 shekels, soit 600 $ par mois. Ces revenus vont maintenant baisser de près de 200 $ par mois.

Le Hamas, qui a embauché plus de 40 000 personnes pour combler les lacunes laissées par l’absence des travailleurs de l’Autorité palestinienne, lutte également pour payer ses employés. Après des efforts répétés pour se réconcilier avec Fatah, le Hamas s’appuie de plus en plus sur de lourdes taxes sur les importations, les frais d’utilité publique et les douanes pour payer à ses employés seulement la moitié de leurs salaires ordinaires.

Le Hamas a condamné les réductions de salaire de mercredi. « Il s’agit d’une décision injuste et non nationale qui vise à créer des crises et à resserrer notre peuple dans la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole Abdullatif Qanou dans un communiqué.

Que dire de la situation sinon que le plus abject reste les allocations mirobolantes versées aux familles de terroristes, qui combinées à l‘incitation continuelle au terrorisme suscite un flot ininterrompu de vocations? Ainsi c’est une industrialisation du terrorisme au détriment du développement des institutions, fait inquiétant de la part de gens qui revendiquent un état: une preuve éclatante de l’incapacité flagrante des « palestiniens » à vivre en paix avec leurs voisins juifs.

Source: Palestinian government slashes salaries for Gaza employees, Associated Press, 06/04/2017

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là ?





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’autorité palestinienne réduit le salaire de ses employés à Gaza

    1. Salmon

      l’UE subventionne ça !
      les Français subventionne ça !
      macron hamon melenchon , hollande,

      MR MACRON VOUS DITES RIEN POUR CA VOUS QUI AVEZ VOTé POUR L’ETIQUETAGE DES PRODUITS DE JUDEE SAMARIE ET GOLAN ?

      mais là où est BDS ???
      ce ne sont pas des palestiniens ?

    2. Armand Maruani.

      Les terroristes transformés en caste privilégiée et financée par l’UE sont un exemple de  » réussite  » .

      Une voie toutes tracée pour les palos de 6 à 77 ans .

      Eux au moins ne connaitront pas la crise .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *