toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laon : Un mois de prison ferme pour avoir volé… 20 centimes


Laon : Un mois de prison ferme pour avoir volé… 20 centimes

Le tribunal correctionnel de Laon n’a pas hésité à condamner, à une peine de prison ferme, un homme de 42 ans pour le vol d’une pièce de 20 centimes.

Un homme a été condamné jeudi à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laon pour avoir volé une pièce de 20 centimes dans le véhicule d’un garagiste travaillant pour la gendarmerie.

Fin janvier, le véhicule était stationné devant la gendarmerie, non verrouillé, lorsque l’homme de 42 ans, qui sortait de Pôle emploi, a tenté de l’ouvrir avec succès. Il l’a fouillé sans rien trouver excepté une pièce de 20 centimes, qu’il a prise, a rapporté le parquet de la ville confirmant une information de l’Union. Vu par le propriétaire du véhicule, l’homme a été interpellé par des gendarmes et entendu.

«J’étais ivre» explique le prévenu

Loading...

Un mois de prison ferme, cela peut paraître disproportionné par rapport à la hauteur du préjudice, mais le prévenu avait une quinzaine de mentions à son casier judiciaire dont des vols», a souligné une magistrate du parquet. «C’est le fruit du hasard que seuls 20 centimes aient été dérobés: s’il y avait eu un billet de 100 euros, il l’aurait pris». A la barre du tribunal, le voleur a tenté de se défendre en expliquant son geste comme le rapporte l’Union: «J’étais ivre. J’ai vu cette voiture qui n’était pas fermée, je me suis assis à l’intérieur et j’ai fumé une cigarette. Il y avait 20 centimes à côté du cendrier, je les ai pris.»

«Pour la justice, qui vole un oeuf vole un boeuf!», a réagi Me Cyrille Bouchaillou, l’avocat du prévenu. «C’est un vol dans un véhicule qui se trouvait juste devant la gendarmerie, il aurait pu réfléchir à deux fois, mais le parquet aussi en le renvoyant plutôt devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Laon : Un mois de prison ferme pour avoir volé… 20 centimes

    1. EveryBreakingWave

      J’ai le souvenir d’avoir été verbalisé pour incitation au vol pour avoir laissé ma vitre ouverte de ma vieille voiture vide de toutes convoitises, le propriétaire est donc aussi passible d’une contravention.
      Vive la France !!!

    2. Une voix d'Alsace

      Je suppose que le voleur n’était pas un migrant. Sinon on l’aurait relâché avec des excuses.

    3. LeClairvoyant

      Si on peut monter un jugement pour 20cms dont les frais seront multipliées par X, est de n’importe-quoi, car si on emploi des juges et la police pour chercher des poux dans la tête, aux gens c’est grave.
      La police n’a que déclarer un vol dans sa voiture les portes pas bien barrées.
      C’est d’un ridicule sans équivalent ! Ne pouvaient pas lui demander de lui rendre la pièce de 20cms?
      Si on peut briser des vies pour 20cms où est que vont les détenteurs de l’autorité.

    4. Pinhas

      Si c’est une blague ok , sinon il y a de quoi hurler INJUSTICE .

      Quand tu vois ce que les muzz volent et que les flics les relâchent sur ordre du juge .

    5. Lim

      Une certitude, l’auteur de ce fait n’est pas musulman !

      Ils ne savent plus quoi faire pour baisser les statistique concernant le pourcentage de musulmans dans les prisons françaises !

    6. Pinhas

      @gregory , Excellent !

      En effet , c’est ça . les juges ont la trouille des muzz comme en son temps ils avaient celle des nazis .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *