L’ESPE de l’académie de Créteil organise un cycle de formation « Penser l’inter-sectionnalité dans les recherches en éducation ».
Des écoles professionnelles pour apprendre progressivement et par l’alternance le métier d’enseignant : voilà la définition des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).
Parmi le conseil scientifique de cette session, on trouve Nacira Guénif-Souilamas une des figures de proue des Indigènes de la République.

Nacira Guénif aux côté de Houria Bouteldja (« sous-chiens », PIR) et Marwan Muhammad (CCIF)
Nacira Guénif excuse l’antisémitisme
Nacira Guénif soutient le camp interdit aux blancs
L’organisation, par deux jeunes femmes, d’un camp d’été « décolonial », du 25 au 28 août, en Champagne Ardenne, suscite la polémique, du fait qu’il est interdit aux personnes blanches, qui ne sont pas victime du « racisme d’État ». Pour la sociologue et professeure à l’Université Paris 8 (Saint-Denis, 93), Nacira Guénif-Souilamas, ces réactions sont la preuve-même que la tenue de ce camp est indispensable.
(…)
Ce pays est de plus en plus en train de passer aux mains des nègres et des arabes et demain ils déporteront tous les blancs en afrique ou au diable. C’est pourquoi aujourd’hui le plus urgent est d’expulser tous ces gens par tous les moyens y compris la guerre civile qui ferait beaucoup moins de victimes que dans 10 ou 20 ans Et c’est pourquoi aussi, les écolos, les « financiers » et autres défenseurs des martiens sont des naifs qui défendent un monde dans lequel nous ne serons plus.