toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

J-L Melanchon sur TF1 : « Je n’ai pas l’intention de faire un coup d’Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle »


J-L Melanchon sur TF1 : « Je n’ai pas l’intention de faire un coup d’Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle »

Le candidat de « La France Insoumise » était l’invité du journal de 20 heures de TF1 vendredi soir.

 

Interrogé sur son projet de VIème République, Jean-Luc Mélenchon a rappelé le sens de sa démarche vendredi soir sur le plateau de TF1 : « Je n’ai pas l’intention de faire un coup d’Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle. Je ne viens pas avec trois de mes amis pour écrire une Constitution. (…) A la fin on va demander son avis au peuple français, ça s’appelle la démocratie ».

Évoquant son souhait de dépenser 100 milliards d’euros pour relancer l’économie, le candidat a poursuivi : « Quand on relance l’activité, il y a un moment où ça coûte, et un moment où sa rapporte. A la fin de ce cycle, pour les 173 milliards de dépenses de l’Etat vous avez 190 milliards de bénéfices ».

Loading...

Quant à l’Alliance bolivarienne, à laquelle il veut faire adhérer la France, Jean-Luc Mélenchon estime que l’économie des DOM et TOM présents dans les Caraïbes a des liens avec les pays de l’Amérique du Sud et Amérique centrale adhérents à cette alliance, et préfère les intégrer à cette alliance plutôt qu’au Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Venezuela) en concurrence avec l’UE.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “J-L Melanchon sur TF1 : « Je n’ai pas l’intention de faire un coup d’Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *