toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël ne « négociera pas » avec les détenus Palestiniens « ce sont des terroristes et assassins qui reçoivent ce qu’ils méritent »


Israël ne « négociera pas » avec les détenus Palestiniens « ce sont des terroristes et assassins qui reçoivent ce qu’ils méritent »

Israël ne « négociera pas » avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim, a affirmé mardi à la radio militaire le ministre israélien de la Sécurité intérieure Guilad Erdan.

Prisonniers palestiniens dans une prison israélienne

Plus d’un millier de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont entamé lundi une grève de la faim collective, un mouvement de protestation inédit depuis des années lancé par le terroriste palestinien Marwan Barghouthi, condamné à perpétuité plusieurs fois pour sa participation à des attentats terroristes qui ont couté la vie à de nombreux civils israéliens.

Cette grève de la faim vise à « mettre fin aux abus » de l’administration pénitentiaire israélienne, avait indiqué M. Barghouthi, dans une tribune envoyée au quotidien New York Times depuis sa prison de Hadarim, dans le nord d’Israël.

En mesure de rétorsion, il a été placé à l’isolement dans une autre prison, selon le ministre, soulignant que « l’appel à la grève de la faim est contraire au règlement » de la prison.

« Il s’agit de terroristes et d’assassins enfermés qui reçoivent ce qu’ils méritent et nous n’avons pas de raisons de négocier avec eux », a déclaré M. Erdan.

Marwan Barghouthi fait le V de la victoire après avoir été condamé par la justice israélienne, le 29 septembre 2003, à Tel Aviv TAL COHEN (AFP/Archives)

Un porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne a confirmé que « près de 1.100 prisonniers » faisaient la grève de la faim depuis lundi et que ses services continueront de « sanctionner les grévistes ».

Les prisonniers demandent entre autres des téléphones publics dans les prisons, des droits de visite élargis, la fin des « négligences médicales » et des mises à l’isolement, ainsi que l’accès à des chaînes télévisées et de la climatisation.

La présidence palestinienne a appelé le gouvernement israélien à répondre à ces demandes pour « la liberté et la dignité des prisonniers ».

La dernière grève massive dans les prisons israéliennes remonte à février 2013, lorsque 3.000 Palestiniens avaient refusé de se nourrir, durant une journée, pour protester contre la mort en détention d’un des leurs.

Barghouthi, qui notamment a été reconnu coupable par un tribunal israélien d’avoir autorisé et organisé l’attaque du marché aux poissons de Tel-Aviv le 5 mars 2002, qui a coûté la vie à trois personnes, avait triomphé en décembre dernier à l’élection de la direction du Fatah avec 70% des voix exprimées au Comité central du parti palestinien réuni en congrès à Ramallah, apparaissant ainsi comme un successeur possible à Mahmoud Abbas.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël ne « négociera pas » avec les détenus Palestiniens « ce sont des terroristes et assassins qui reçoivent ce qu’ils méritent »

    1. Frank Giroux

      Israël n’a pas à négocier avec des meurtriers sanguinaires non plus. «La présidence palestinienne » n’a pas à donner des ordres aux israéliens qu’ils se mêlent de leurs propres affaires et de leurs propres criminels. Et basta.

    2. Moka

      Fallait réfléchir avant d agir ainsi ,ils ont ce qu’ ils méritent,point barre.Pas sûre que les prisons《palestiniennes》 soient mieux.Je n ai aucune compassion pour ces crapules .Bien fait!

    3. Salmon

      Des terroristes qui ont tué des innocents doivent avoir la peine capitale
      je trouve Israel vraiment trop gentil avec ses assassins
      donner une tribune dans un journal à barghouti terroriste pronant la mort des Juifs et d’Israel devrait etre exécuté comme il a exécuté des innocents

      LA FRANCE AIME LES TERRORISTES ET FAIT CHIER LES HONNETES GENS

      LE MONDE A L’ENVERS !

    4. Rony d'Alger

      Dans un souci de justice, il faut qu’Israël facilite cette grève de la faim pour que ces ordures puissent crever en paix. Laissez les maigrir, et même mourir s’ils le souhaitent . Israël doit faire des économies et transférer les sommes ainsi non dépensées dans leur nourriture trop abondante aux pauvres patriotes israéliens, et notamment aux rescapés de la Shoah qui sont pour la plupart des enfants cachés ayant échappé aux griffes des nazis. Cette pourriture de bargouthi avait parmi plusieurs assassinats, organisé celui de cette radieuse jeune mère de famille de trois jeunes enfants, dont un bébé, Sarit Amrani, fille de Ouri ( henri ) Barouk, originaire de Nice. Je le salue avec émotion. Il avait eu la douleur de voir lors du procès de ce terroriste , cet assassin narguer les familles des victimes en levant ses poings menottés, et en riant, alors qu’il aurait fallu les lier dans son dos.

    5. Salmon

      LDJ Paris‏ @LDJ_France 18 avr.
      Plus
      Nous soutenons la grève de la faim des 1000 terroristes lancée ces dernières 24h dans les prisons israéliennes. Mourrez de faim. Et vite ! ?

      moi aussi je les soutiens et qu’ils crèvent vite !

    6. LeClairvoyant

      Marwan Barghouth n’est pas une victime, est un assassin. Il peut se comparer dans ses délires à Jésus et à Gandhi, mais plus sûrement, aux terroristes musulmans qui tuent des innocents.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap