toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : 55% des exécutions recensées dans le monde en 2016


Iran : 55% des exécutions recensées dans le monde en 2016

Dans son nouveau rapport sur la peine de mort, Amnesty international donne des chiffres qui font froid dans le dos et qui confirment la cruauté du régime des mollahs.

Amnesty écrit que « le nombre total d’exécutions recensées en Iran a chuté, avec une baisse de 42 % (passant de 977 à au moins 567) par rapport à l’année précédente ». Cependant le chiffre reste très élevé : 567. Amnesty indique qu’au moins 33 exécutions ont eu lieu en public en 2016 en Iran.

L’Iran représentait à lui seul 55 % de toutes les exécutions recensées. Avec l’Arabie Saoudite, l’Irak et le Pakistan ils comptabilisent 87 % de l’ensemble des exécutions à travers le monde. En Irak, le nombre d’exécutions a plus que triplé.

Amnesty International a reçu des informations signalant qu’en Iran au moins deux personnes ont été exécutées pour des crimes commis alors qu’elles avaient moins de 18 ans. L’Iran a aussi condamné d’autres mineurs délinquants à la peine de mort en 2016.

Loading...

« Dans la plupart des États, dont l’Iran, où des personnes ont été condamnées à mort ou exécutées, la peine capitale a été prononcée à l’issue d’une procédure ne respectant pas les normes internationales en matière d’équité des procès. »

« Dans plusieurs pays − notamment en Iran −, des personnes ont été déclarées coupables et condamnées à mort sur la base d’« aveux » peut-être extorqués sous la torture ou au moyen d’autres mauvais traitements. En Irak et en Iran, certains de ces « aveux » ont été diffusés à la télévision avant le procès, ce qui constitue une violation de la présomption
d’innocence. »

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *