toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fillon : « la France doit «défendre» les chrétiens d’Orient »


Fillon : « la France doit «défendre» les chrétiens d’Orient »

.

François Fillon a estimé que la France devait «défendre» les chrétiens d’Orient, après avoir assisté à la célébration de la fête de Pâques dans une église des Hauts-de-Seine, à l’invitation de la communauté copte orthodoxe.

«Je suis venu pour présenter mes condoléances aux coptes égyptiens qui vivent en France, par solidarité après les attentats qui ont été perpétrés en Egypte» le 9 avril et «dire mon attachement aux chrétiens d’Orient», a déclaré François Fillon sur le parvis de l’église Sainte-Marie Saint-Marc de Châtenay-Malabry.

Selon le candidat de la droite à la présidentielle, il y a «nécessité pour la France de les défendre, pas seulement parce qu’ils sont des chrétiens mais parce qu’ils représentent au Proche-Orient la diversité».

Loading...

«Le jour où il n’y aura plus de diversité au Proche-Orient, c’est la paix qui sera plus fragile et encore plus menacée», a est

imé François Fillon, qui se présente lui-même comme fervent catholique.

La communauté copte constitue la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Elle représente 6 à 10% de la population égyptienne.

Deux attentats kamikazes revendiqués par Daesh ont frappé le 9 avril deux églises en Egypte, faisant 45 morts, quatre mois après une attaque contre une église du Caire dans laquelle 29 personnes avaient péri.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Fillon : « la France doit «défendre» les chrétiens d’Orient »

    1. alauda

      @Armand Maruani,

      Claude Goasguen, soutien de François Fillon, milite depuis quelques années déjà pour cette cause qui n’a jamais ému le moindre membre du PS.

    2. LeClairvoyant

      Les chrétiens d’Orient sont délaissés pour la Coalition internationale en Irak, en Syrie et en Égypte pour courir derrières les pétrodollars du Qatar et de l’Arabie Saoudite. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *