toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah : « ce qui s’est passé est inoubliable et impardonnable, cela ne doit plus jamais advenir »


Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah : « ce qui s’est passé est inoubliable et impardonnable, cela ne doit plus jamais advenir »

Le candidat d’En marche! veut mettre en garde contre l’accession de l’extrême-droite au pouvoir.

Emmanuel Macron a rendu visite au mémorial de la Shoah à l’occasion de la journée nationale de dimanche, une visite très symbolique dans l’entre-deux-tours de la présidentielle où il a dénoncé le risque des « extrêmes ».

Affaissement moral, relativisme, négationnisme.

« L’hommage que je souhaitais rendre aujourd’hui c’est ce devoir que nous devons à toutes ces vies fauchées par les extrêmes, par la barbarie, et nous avons aujourd’hui un devoir, double : le devoir de mémoire (…) et le devoir que ça n’advienne plus jamais, en acceptant en rien l’affaissement moral qui peut tenter certains, le relativisme qui peut tenter d’autres, le négationnisme dans lequel certains trouvent refuge, parce que ce qui s’est passé est inoubliable et impardonnable, cela ne doit plus jamais advenir », a déclaré le candidat d’En marche!.

Mettre en garde. C’était une visite symbolique, il a arpenté les couloirs du musée du Mémorial de la Shoah. On lui a présenté des archives – par exemple des photos de certains des 11.400 enfants déportés de France et aussi des documents attestant de la responsabilité de la France dans la rafle du Vél d’Hiv. Marine Le Pen avait contesté cette responsabilité, et Macron s’en souvient : comme à Oradour-sur-Glane vendredi, il veut mettre en garde contre l’accession de l’extrême-droite au pouvoir.


Macron au mémorial de la Shoah parce que « ce… par Europe1fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 34 thoughts on “Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah : « ce qui s’est passé est inoubliable et impardonnable, cela ne doit plus jamais advenir »

    1. Jean-Francois Morf

      Googlez: 669 million non-muslims massacred…
      Mein Kampf a assassiné 6 million de juifs, et le Coran a assassiné 669 million de non mahométans!
      Les petits copains musulmans de Macron ont donc assassiné 111 fois plus que les copains socialistes de Hitler!
      Eh oui: Hitler était socialiste, et c’est un gros mensonge que de le comparer à Le Pen!
      Hitler doit être comparé au socialiste Macron!

    2. patriote

      les gouvernements français de gauche ou de droite, aiment les JUIFS sur les pierres tombale, car ils n’ont plus rien a dirent !
      mais pour les vivants ( ISRAEL ) ils mènent une politique pro arabe contre ISRAEL. les JUIFS ne sont pas dupe !
      MACRON arrète ton cinéma d’hypocrite !!!!!!!

    3. Armand Maruani

      Macron tu n’es qu’un démagogue et les Juifs te crachent à la gueule .

      Toi qui soutiens nos pires ennemis , la pire racaille antisémite à l’égal des nazis , tu n’as pas à mettre les pieds dans ce mémorial , tu l’as souillé .

      Ils sont morts à cause de mecs comme toi sepèce d’arriviste , d’escroc et de vendu .

      Tu es bien leur larbin et prét à tout pour devenir leur porte parole zélé .

    4. Armand Maruani

      Macron le caméléon peut toujours se rendre au Mémorial de la Shoah avec dans son portefeille la photo d’Abbas et un chèque en blanc pour les terroristes palestiniens et ceux qui souhaitent notre disparition . .

      Le genre de mec qui tuerait père et mère pour prendre l’Elysée .

    5. Eric

      J ai honte de lire certains commentaires en tant que fils de déporté et soutien fervent d Israël. Heureusement vous n êtes qu une infime minorité

    6. Lim

      Eric, garde ton « fils de déporté » et ta pseudo honte qui prouve bien que tu te roule dans la même fange que la macron, forme de nazisme aiguë et brunâtre !

      Ce n’est pas parce que la France, après avoir creusé son chemin de collabo bien au delà de 45 et jusqu’à ces élections et sans oublié mitterrand qui était membre fondateur de la France de la collaboration aux coté de laval dont tous descendants catholiques-socialistes sont encore au pouvoir en 2017 et au vatican tout en soutenant leur fanion ensanglanté par le bouché du Caire.

      La France est arrivée à son zénith entre les collabos ayant fuis la France métropolitaines pour aller continuer leur mission répugnante en Algérie et ceux qui sont restés aux cotés de de guaulle en chantant « maréchal nous voila » !

      Juifs de France, laissez votre place aux nazis à nouveau alliés avec les élèves d’al husseini et des ottomans !!

    7. Lim

      Le muguet du premier mai, fleure imposée par pétain !!

      Avant mai 41, c’était l’œillet rouge !!!

    8. Eric

      Lim déjà avant de donner des leçons, apprends à écrire le français, puis dès demain va vite consulter ton psy qui ajustera ton traitement.
      Essaie ensuite de ne pas d étouffer avec toutes tes conneries.

    9. alauda

      @Lim,

      Des cartes postales de muguet du premier mai existent depuis le début du XXème siècle. L’œillet se plante en avril mai pour fleurir quatre mois plus tard. Vous avez l’air d’un fameux jardinier !

      Encore un nouveau pseudo, fameux caméléon ?

    10. Lim

      Le 1er mai est une fête instituée par la gauche et les communistes, cependant pétain pas très fan de cette manifestation n’avait pas réussi à annuler le défiler du 1er ou avait jugé peu habile de la faire interdire.

      Cependant, avant 41 les communistes arboraient des fleurs rouges et ça pétain l’avait fait interdire, d’où le muguet du 1er mai !

      Les paris sont ouverts, bande de collabos !!!

    11. Lim

      Eric, le socialiste prouve son attachement aux internements et aux traitements psychiatriques dès qu’il est coincé dans ses mensonges de gôcho piteux !

    12. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Macron fait son SHOW électoral au mémorial de la shoah.

      Après le crime contre l’humanité en algérie,
      La visite bien opportuniste au mémorial de la shoah…eh Manu ! voilà la suite :
      Dépôt de gerbe :

      – quai de la Seine pour la mémoire de Malik Oussékine,
      – cimetière juif de carpentras,
      – cinéma St Michel Paris,
      – aller cracher sur la tombe de Dupont Lajoie,
      – prendre le train bordeaux vintimille en mémoire de H Grimzi etc…
      etc… etc…et la liste peut-être encore très longue dans en mode récupération que nous joue Emmanuel. Il va déterrer tous ces morts (qu’ils reposent en paix) juste pour démontrer que Marine le Pen est la réincarnation d’adolph hitler (de mémoire maudite). Toute son énergie d’entre deux tours, en en faisant des tonnes rien que pour ça. Il n’a pas encore digérer le coup de whirlpool, le mopral n’agissant pas sur lui…

      Ce qu’il a donné opportunément aux juifs de France l’espace d’un après midi, il le compensera à la puissance 100 auprès des muz muz et pro palestiniens de tout poil pour leur donner des gages et ne pas perdre leur voix au 2ème tour. Rien de neuf sous le soleil du marketing politique.

      C’est à vomir.

    13. alauda

      @Lim,

      A moitié raison, à moitié tort.

       » L’églantine rouge « , symbole de la journée internationale des travailleurs 1891 et associée à la gauche, est remplacée par le muguet en 1941 par Pétain (source : Sudouest d’hier).

      Mais cette conversation aurait mieux trouvé sa place en bas d’une autre page que celle-ci.

    14. Pinhas

      Ce banquier aux dents longues prend les Français pour des cons .

      La plupart ne sont pas dupes de son cinéma à deux balles .

      Ce macro me fait penser aux mauvais commerciaux qui draguent les clients et qui disparaissent de la circulation une fois que la commande et le chèque sont empochés.
      Ou au mec qui drague une fille pour la mettre dans son lit puis la jette au matin .

      La froideur du serpent qui se glisse sans bruit mais qui vous mord en silence .

    15. michel boissonneault

      il mérite un Oscar pour son jeu d’hypocrisie car les politiciens qui sont sympathique a la communauté juive le montre en début de carrière …….
      pas juste en temp d’élection

    16. Une voix d'Alsace

      C’est curieux, Monsieur Macron, on ne vous a pas vu à la marche blanche en mémoire de Sarah Halimi. Mais je comprends que vous soyez prudent : il est beaucoup moins dangereux de tonner contre les nazis qui n’ont plus (heureusement !) d’États pour les soutenir que contre les islamistes qui disposent (malheureusement) d’un grand nombre d’États où ils sont les maitres.

    17. Une voix d'Alsace

      « Ce banquier aux dents longues prend les Français pour des cons » écrivez-vous, @Pinhas.

      Mais le plus triste, c’est qu’il a raison : vous allez voir le score qu’il fera dimanche prochain.

    18. Jacques B.

      Il va dénoncer la Shoah d’un côté, et dès qu’il sera élu, il ouvrira en grand les vannes de l’immigration africaine, c’est-à-dire en grande majorité musulmane, comme il l’a promis.
      Et qui paiera la note ?
      Les Français, à commencer par les Juifs, parce que n’en déplaise à Eric, l’antisémitisme en France, en 2017, est essentiellement d’origine musulmane, sauf à pratiquer une forme de révisionnisme.
      Donc soit Eric est juif et en appelant de façon à peine voilée à voter Macron, il est schizophrène, soit il est aussi juif que moi je suis zoulou.

      PS : évidemment, je n’ai pas dit que l’autre candidate était exempte de reproches. Mais croire que Macron sera un rempart contre l’antisémitisme, autant croire au père Noël.

    19. Elie

      Tout est dit dans les commentaires ! Où étiez-vous Mr. Macron à la marche de Sarah Halimi ? Pourquoi continuer l’immigration Musulmane dans notre pays alors que le taux d’antisémitisme et de terrorisme est alarmant ?

      En plus de ça, profiter des crimes de l’histoire (déportés, Shoah, Brahim Bouarram) pour satisfaire votre entre deux tours présidentiel est immonde !!! Ayez au moins l’honneur de respecter les morts hors des caméras au lieu de faire votre campagne électorale là-dessus ! C’est une honte de se servir des morts pour gagner une élection ! J’avais voté Fillon au 1er tour, je voulais voter blanc au 2ème tour mais après avoir vu tout ce cirque pendant 3 jours je suis convaincu que je voterais Mme. Le Pen au 2ème tour tellement je suis écœuré de ce type là qui se sert de notre malheur pour arriver à ses fins ! Au moins Mr. Rachline et son mari Mr. Alliot qui sont juifs eux-mêmes me paraissent beaucoup plus honnêtes !

      Elie

    20. Claire

      Tout est bon pour Macron pour récupérer des voix et manipuler les consciences. Il est absolument immonde de jouer avec la mémoire de millions de gens qui ont été massacrés, surtout quand on flatte par ailleurs l’électorat musulman.
      Ce type est un opportuniste qui fait feu de tout bois pour se faire élire. Le pire est que trop d’électeurs sont dupes de ses manipulations.
      Alain Minc, qui le connaît bien et qui connaît tout aussi bien ce milieu, a dit: « Banquier d’affaires, c’est quand même un métier de pute ».
      On en a là un des exemples les pires qu’on puisse imaginer.

    21. Elia

      Si je reste en France c’est parce que j’ai un livret Caisse d’épargne à 0,75 % et un chien français de souche, sans compter la vue de la tour Eiffel de mon balcon face à la Seine et ma sublime concierge polonaise !

    22. Armand Maruani

      Je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre .

      Que des belles paroles mais nous ne voyons pas les zones d’ombre de chacun des candidats .,

      Par ailleurs quel que soit l’élu le pays sera ingouvernable par manque de majorité à la Chambre des députés .

      Ce seront les législatives qui décideront de la composition de la salade orientale ..

      Chaque jour nous nous approchons de la guerre civile .

      Je me répète : seule l’armée avec un Bonaparte issu d’une école militaire pourra rendre la France aux français .

    23. Armand Maruani

      Attendons nous dans les mois qui suivront l’élection de dimanche à des actes antisémites d’une toute autre ampleur que nous avions connus jusqu’à présent

      Que ce soit Macron ou Le Pen les Juifs seront parmi les premiers visés,

      Les muzz auront un boulevard devant eux et la police sera incapable de nous défendre faute de moyens car nos ennemis sont armés jusqu’aux dents et rompus à la guérilla urbaine ( d’où le risque de guerre civile )

      Si l’armée n’intervient pas il ne reste que l’Alya .

      Et pour nous Juifs de France ce sera  » le dernier de train de Gun Hill  »

      Terminus tout le monde descend aprés une errance de 2000 ans de souffrances et des millions de morts derrière nous .

    24. Armand Maruani

      A chaque élection depuis De gaulle les juifs se sont fait baiser .

      Nous ne sommes que quantité négligeable , on ne pèse pas lourd dans la balance surtout quand on voit les milliards d’euros versés par les pays du Golfe pour nous imposer la charia favorisant ainsi les trahisons et la collaboration .

      Nous ne sommes même pas 400 000 Juifs , ils sont 20 ou 25 millions de muzz sans compter les prochains arrivages par millions si Macron est élu .
      Aprés la mort de Bouteflika l’Algérie aura sa guerre civile et c’est par millions qu’ils débarqueront en France .

      Voilà la réalité l’euphoriee passée et ce seront encore les Juifs qui seront en première ligne avec israël le  » sioniste  » comme bouc émissaires .

      N’écoutons pas les sirènes écoutons Kol Israël pour la survie de nos enfants .

    25. Armand Maruani

      Même pour nous exprimer nous vivons dans nos ghettos .

      Heureusement que Juif.org ; JForum , JSS News de Sellam et bien sûr Europe Israël où nous nous battons au quotidien sont là pour nous exprimer .

      Malgré les apparences on vit dans notre ghetto et beaucoup de nos enfants évitent de porter la Kippa pour se rendre à la synagogue de peur de se faire agresser et j’en passe .

      Voilà la triste réalité et cessons de rêver .

      On ne nous aime pas et on n’a jamais aimé les Juifs .

    26. rachel

      Vous avez oublie Dreuz, A Macron, je vous conseille de venir visiter yad vashem, en Israel c est la continuite et vous allez comprendre que les israeliens ont bien compris la lecon, plus jamais ca ! qu ils defendant encore leur liberte, leur terre promise, Israel, rien n est acquis, la liberte est un combat de tous les jours, ce sont nous les insoumis !

    27. Lim

      Ce n’est pas première fois que des intrigues au seing de la communauté mettent en pâture l’indicible de l’atrocité de la Shoah. Utiliser la Shoah à des fins électorale dépasse la limite de l’acceptable et devrait suffire pour chaque juif de France de suspendre son bulletin Macron le 7 mai !

    28. Salmon

      Piques. En visite dimanche dernier au mémorial de la Shoah, Emmanuel Macron n’a pas fait l’unanimité. La banalité de ses propos mais aussi son absence de pensées pour les juifs de France actuels ont notamment été déploré par Nadine Morano.
      Nadine Morano est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et sa dernière sortie où elle interpelle Emmanuel Macron n’échappera pas à la règle. Récemment présent au mémorial de la Shoah, ce n’est pas cette visite “normal[e], particulièrement lors de la Journée nationale du souvenir de la déportation” comme l’a dit Morano sur RMC, qui fera débat.

      Mais ce que reproche l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, c’est le comportement ambigüe de l’ancien ministre de l’Economie : “quand l’UOIF a invité le député marocain Abou Zayd al-Mokri qui dit : « les Juifs ont une capacité incroyable à détruire de l’intérieur les nations, y compris chrétiennes, et ils possèdent les médias et les salles de cinéma ». Alors, je suis désolée on ne peut pas un jour aller au Mémorial de la Shoah et un autre jour dire que pour lui l’UOIF respecte les valeurs de la République”.

      SUR LE MÊME SUJET Nadine Morano à une équipe de Canal+ : “Allez vous faire foutre !”
      Pour elle, s’il est logique de se rappeler les souffrances passées des juifs de France, il ne faut pas en oublier les souffrances actuelles : “Cet antisémitisme existe dans notre pays. Il faut aussi penser aux Juifs vivants qui sont victimes de cet antisémitisme”.

      Enfin, elle propose à Macron de prendre un parti, tout en critiquant son attitude : “J’ai demandé à Emmanuel Macron de rejeter publiquement le soutien de l’UOIF. En 2012, la France a refusé 6 visas à ses prédicateurs étrangers. Les invités des Congrès de l’UOIF ont tenu des propos inacceptables. M. Macron doit appeler à la dissolution de l’UOIF. Il est totalement laxiste dans la lutte contre l’islam radical”.

      source VA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap