toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump inaugure le Mois de l’héritage juif américain :  » Un peuple qui a « laissé une trace indélébile dans la culture américaine »


Donald Trump inaugure le Mois de l’héritage juif américain :  » Un peuple qui a « laissé une trace indélébile dans la culture américaine »

Le président américain Donald Trump a inauguré vendredi le mois de mai 2017, Mois de l’héritage juif américain, célébré chaque année depuis 2006 aux Etats-Unis.

« Lors du Mois de l’héritage juif américain, nous célébrons la force du patrimoine juif américain au sein de notre nation, qui est enraciné dans la foi ancestrale et dans les traditions du peuple juif », a déclaré Trump dans un communiqué.

Un peuple qui a « laissé une trace indélébile dans la culture américaine » par le code éthique issu de la philosophie juive du « Tikun olam » (« réparation du monde »)  qui incite à accomplir des actes vertueux, a ajouté le président américain.

« Dans tous les aspects de la vie culturelle, spirituelle, économique, et civique, les Juifs américains ont été à l’avant-garde des luttes pour la liberté des hommes, l’égalité et la dignité, contribuant à faire illuminer l’espoir pour les gens du monde entier », a-t-il poursuivi.

Donald Trump a également indiqué qu’il célèbrera l’inauguration de ce mois avec sa famille, « dont ma fille Ivanka, mon gendre, Jared, mes petits-enfants, et notre grande famille ».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Donald Trump inaugure le Mois de l’héritage juif américain :  » Un peuple qui a « laissé une trace indélébile dans la culture américaine »

    1. Malcolm Ode

      L’humanité doit tant aux juifs!

      Savoir ça et assister aux dénégations de l’ONU et de l’UNESCO au sujet d’Israël est ahurissant!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *