toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christine Tasin. Présidentielles : le CSA vire drapeau français et Marseillaise par peur du « nationalisme délirant »


Christine Tasin. Présidentielles : le CSA vire drapeau français et Marseillaise par peur du « nationalisme délirant »

le CSA vire drapeau français et Marseillaise par peur du « nationalisme délirant »

Et pour que que l’on ne puisse pas lui reprocher de parti-pris, le CSA interdit aussi le drapeau européen, des fois que les européistes de service que sont Macron et Fillon soient assez stupides se montrer enveloppés dans le sinistre drapeau bleu, sachant à quel point l’UE est détestée par les Français. Et ça ne date pas d’hier. En 2005, déjà…

https://francais.rt.com/france/36408-nationalisme-csa-drapeau-francais-clips-campagne-officielle

Voici donc un élément à charge supplémentaire contre Hollande, ses pompes et ses relais.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel est composé d’un Collège qui comprend sept membres nommés par décret du Président de la République. Le président est désigné par le Président de la République, trois membres sont désignés par le président du Sénat et trois autres par le président de l’Assemblée nationale. Le Conseil est aujourd’hui présidé par M. Olivier Schrameck.

Olivier Schrameck, le Président actuel, jusqu’en 2019 ( ça promet si c’est Marine qui est élue d’ici la fin de son mandat ) a été chargé de mission auprès de plusieurs ministres sous Mitterrand, directeur de cabinet de Jospin…

Et son parcours comme son arrivée au CSA et sa gestion de France télévisions dont il a nommé la Présidente montre clairement à ceux qui douteraient encore que CSA comme télévision sont à la botte du pouvoir en place. Celui de Hollande et Macron.

Lorsque Lionel Jospin est battu au premier tour de l’élection présidentielle de 2002, devancé parJacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, la socialiste Marie-Noëlle Lienemann déclare « Olivier Schrameck est un déconnecté du pays réel. Il est de ces gens qui sont obsédés par les titres de une du Monde, mais qui ne connaissent rien à la gestion politique locale, qui n’ont jamais dépassé le périph parisien ». Elle estime qu’il aurait réussi peu à peu à enfermer Lionel Jospin dans une politique ne pouvant plaire qu’au microcosme parisien4.

[…]

Le 24 janvier 20136 il est nommé par François Hollande à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)7,8 en dépit du fait qu’il n’a aucune compétence particulière dans ce domaine3,9. Sa nomination est dénoncée comme une atteinte aux principes énoncés pendant la campagne présidentielle de François Hollande selon lesquels les hauts fonctionnaires seront nommés sur leur compétence et leur expérience et non pas selon des intérêts partisans10

Learn Hebrew online

[…]

Il est mis en cause lors de la nomination de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions13. Les comités de rédaction de France 2 et France 3 dénoncent le 21 avril 2015 la procédure « opaque et anti-démocratique » mise en place par le CSA pour choisir le nouveau président de la télévision publique14,15. Philippe Bilger critique également une nomination « dans un climat de connivence et de clientélisme aux antipodes de la transparence que l’audiovisuel aurait exigée »16. Laurent Mauduit décrit une désignation « entachée d’irrégularités »12.

Cerise sur le gâteau, il sera même interdit aux candidats d’utiliser la Marseillaise en fond sonore…

A se demander dans quel pays et pour quel pays les 11 prétendants à la magistrature suprême postulent…

Christine Tasin







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Christine Tasin. Présidentielles : le CSA vire drapeau français et Marseillaise par peur du « nationalisme délirant »

    1. Malcolm Ode

      En clair, les français ne doivent pas être tentés de voter français! Pas même européen! Juste bisounours!

      C’est de la « MANIPULATION ÉTATIQUE D’ÉLECTIONS »! Hollande n’aura pas été qu’un fromage mou, il aura aussi été puant.

      En réaction à pareille décision, les média libres devraient installer la Marseillaise en fond sonore de leur site, et le drapeau tricolore agité par le vent (.gif) en médaillon…

      Il faudrait entendre la Marseillaise en boucle jusqu »après le 2e tour. Au moins la mélodie.

    2. Pinhas

      Comme sous le régime nazi le seul drapeau autorisé était la croix gammée .

      Maintenant il s’agira d’un croissant .
      Ces collabos devraient demander pardon à tous ceux qui se sont battus et qui pour la plupart sont morts pour que nous soyons libre et fier d’être Français .

      Pardon à tous les déportés qui ont été massacré par les nazi .
      En conclusion , en France on doit se soumettre aux lois musulmanes et surtout ne pas les froisser sinon ils entre dans une FURER .

      Ils ont la trouille , la mouillette , ils tremblent devant les chiens qui chient du akbar et du hallal à tour de bras .

      Ils se couchent les pattes en l’air en signe de soumission .

      LA FRANCE EST DONC SOUMISE ?

    3. Jan Favre

      C’est exactement la politique de Merkel en Allemagne. Seule Marie peut éviter que la France reste un satellite de l’Allemagne anti-sioniste de gauche.

    4. Claire

      Bientôt le seul drapeau autorisé sera un croissant avec, éventuellement, la faucille et le marteau… (Poutou, Arthaud, Mélenchon, etc.)

    5. Armand Maruani.

      Le croissant au Beur a remplacé notre drapeau tricolore .

      Hier nous avions bien la faucille et le martesu dans toutes les manifs .

      Le fascisme a besoin d’un signe distinctif pour faire adhérer ses adeptes …… comme une secte .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *