toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cérémonie pour les «martyrs chrétiens», le pape dénonce les « camps de concentration » pour réfugiés


Cérémonie pour les «martyrs chrétiens», le pape dénonce les « camps de concentration » pour réfugiés

Lors d’une cérémonie pour les « martyrs chrétiens » marquée par un hommage au prêtre Jacques Hamel, assassiné en France par des djihadistes en 2016, le pape François a dénoncé samedi les « camps de concentration » pour réfugiés.

S’écartant du texte prévu, le pontife a critiqué « ces camps de réfugiés, dont de nombreux sont des camps de concentration bondés en raison d’accords internationaux qui semblent plus importants que les droits de l’homme », lors de la cérémonie en la basilique de Saint-Barthélemy sur l’île Tibérine, au cœur de Rome

Il a raconté avec émotion l’histoire d’un musulman, père de trois enfants, rencontré dans un camp de migrants en Grèce, qui lui a confié avoir vu sa femme chrétienne égorgée devant lui. « Il m’a regardé et m’a dit : Père, je suis musulman et ma femme était chrétienne. Nous avons été terrorisés dans notre pays… Ils ont vu un crucifix et ils lui ont dit de leur jeter. Comme elle refusait, ils lui ont tranché la gorge devant mes yeux. Nous nous aimions tant », a raconté le pontife. « Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé, s’il a réussi à sorti(…)

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Cérémonie pour les «martyrs chrétiens», le pape dénonce les « camps de concentration » pour réfugiés

    1. Une voix d'Alsace

      Si je lis Le Point (auquel l’article nous renvoie) je m’aperçois que les bons catholiques qui ont parcouru cette divagation du pape commencent à s’interroger.

    2. Malcolm Ode

      Un remake de Roméo et Juliette version papale?

      Et ce père de trois enfants est toujours musulman!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *