toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Audio] Trop de diversité sape les fondements de la solidarité


[Audio] Trop de diversité sape les fondements de la solidarité

Depuis longtemps, David Goodhart avertit les Britanniques que l’idéologie multiculturaliste constitue une menace à moyen terme pour les Etats-providences.

Il faut choisir entre deux modèles de société, disait Goodhart. Celui de la Suède, cette nation très homogène où l’Etat-providence vous accompagne du berceau à la tombe, ou celui des Etats-Unis, où l’individualisme et la diversité font qu’on se sent peu d’obligations réciproques.

Le modèle multiculturaliste n’a plus la cote auprès des Britanniques. On se souvient comme ils se moquaient, de notre modèle d’intégration républicain… Si l’on en croit Goodhart, le multiculturalisme n’est plus qu’une « idéologie qui a dominé les années 80 »….

Passée de mode

Et il cite une critique qui les résume toutes, celles de Maajid Nawaz, journaliste et homme politique libéral-démocrate, « au lieu d’introduire de la diversité dans la société, le multiculturalisme introduit de la diversité entre les groupes ethniques d’une même société».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Audio] Trop de diversité sape les fondements de la solidarité

    1. Malcolm Ode

      Il me parait évident que : s’il y a plus d’importés que de résidents, la solidarité sera à l’avantage du plus grand nombre, surtout s’ils sont solidaires en une autre chose commune… (l’islam par exemple) et si le tissu social d’accueil est déliquescent autour de valeurs pourtant fondamentalement communes. L’humanisme.

      C’est pourquoi il faut considérer que tous les musulmans sont complices, « chacun à son niveau » du projet de Mahomet, le Créateur d’Allah : avoir raison quand on a tort.

    2. LeClairvoyant

      Le christianisme demande repentance de mauvais actes, qu’ils soient contre les amis ou les ennemis. Mais l’Islam encourage des actes de violence contre les mécréants, les juifs, les chrétiens, les apostats, etc. dont une religion inventé par des détrousseurs des caravaniers, la loi du talion, etc. Donc, l’humanisme de la culture judéo-chrétienne occidentale ne lutte pas à armes égales contre l’Islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap