toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat déjoué : trois hommes arrêtés à Nancy mis en examen et écroués


Attentat déjoué : trois hommes arrêtés à Nancy mis en examen et écroués

Trois hommes soupçonnés d’avoir fourni une aide logistique aux deux suspects d’un projet d’attentat déjoué avant le premier tour de la présidentielle ont été mis en examen par un juge antiterroriste et écroués.

Les trois suspects ont été interpellés cette semaine à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans un quartier populaire de la banlieue de Nancy.

Les trois suspects, des jeunes hommes, ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « acquisition, détention ou transport d’armes en relation avec une entreprise terroriste » par le parquet de Paris. Arrêtés cette semaine dans la banlieue de Nancy, les trois hommes ont été écroués dans la foulée, considérés dangereux pour avoir participé activement à la préparation d’un attentat juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 23 avril.

Un réfugié politique tchétchène de 24 ans et deux frères serbes du Kosovo, de 19 ans et 35 ans – interpellés mardi par la DGSI et le Raid – sont suspectés d’avoir été en contact et d’avoir aidé Clément Baur et Mohamed Merabet, arrêtés à Marseille quelques jours avant l’élection présidentielle.

A ce stade de l’enquête leur degré d’implication n’est pas encore connu. Selon L’Est Républicain de samedi, les trois suspects auraient fourni les armes retrouvées dans l’appartement de Clément C. et Mohamed M. Un arsenal constitué d’armes à feu, dont un fusil-mitrailleur, et de quantités importantes d’explosifs, a été retrouvé lors de la perquisition du logement loué par les deux hommes arrêtés mardi à Marseille, avait déclaré le même jour le procureur de la République de Paris, François Molins.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat déjoué : trois hommes arrêtés à Nancy mis en examen et écroués

    1. RHODODENDRON

      Eh voila ,le Kosovo ,on va se le prendre en pleine figure.
      On a vraiment été très avisés de détruire l’ex yougoslavie et de soutenir les albanais muzz du kosovo, et la bosnie contre les serbes.
      Faire passer les serbes pour des massacreurs et les gentils muzz pour des victimes !! Merci au gvt des US de l’époque et aux allemands toujours aussi perspicaces en politique étrangère.
      Mais finalement tout cela n’est-il pas un plan concocté de longue date pour aboutir à l’effacement de l’occident européen ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap