toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat au camion à Stockholm : au moins trois morts et plusieurs blessés


Attentat au camion à Stockholm : au moins trois morts et plusieurs blessés

.

Une rue du centre de la capitale suédoise a été bouclée par la police après qu’un véhicule a heurté plusieurs personnes, faisant au moins trois morts. Les autorités parlent d’attentat.

18h33 – Facebook a activé son outil virtuel, le «safety check», permettant aux habitants de Stockholm de se signaler en sécurité.

Loading...

18h24 – Le Secrétaire général de l’ONU António Guterres a condamné l’attaque, ajoutant qu’il souhaitait que les responsables de l’attaque soient traduits devant la justice.

18h04 – «La France exprime sa sympathie et sa solidarité aux familles des victimes et à tous les Suédois», a déclaré François Hollande dans un communiqué de presse, soulignant que «la lutte sans relâche contre le terrorisme doit être une priorité de la solidarité européenne».

18h00 – En conférence de presse, le chef de la police a dit ne pas être en mesure de confirmer le bilan humain. Auparavant, les autorités avaient pourtant fait état de trois morts et de plusieurs blessés.

17h54 – La police assure que rien n’indique qu’une nouvelle attaque soit imminente.

17h47 – Malgré des images d’une arrestation présumée ayant eu lieu à proximité du lieu de l’attaque, la police a fait savoir qu’elle n’avait toujours pas arrêté le chauffeur.

Les forces de l’ordre ont diffusé l’image d’un homme qui est toujours recherché.

Learn Hebrew online

17h29 – La maire de Paris Anne Hidalgo annonce que la tour Eiffel sera éteinte à minuit en hommage aux victimes de l’attentat.

17h04 – Une nouvelle vidéo laissant présager de la violence de l’attaque, qui a tué au moins trois personnes selon le dernier bilan communiqué par la police suédoise, a été diffusée.

16h55 – Cité par Reuters, le porte-parole de la police suédoise déclare ne pas être en mesure de confirmer l’arrestation d’un suspect lié à l’attaque.

Loading...

Sur les réseaux sociaux, des images non-identifiées d’une arrestation continuent de circuler.

16h48 – Le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, Steffen Seibert, a présenté ses condoléances. «Nos pensées vont aux habitants de Stockholm, aux blessés, aux proches, aux secouristes, aux policiers», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En décembre 2016, Berlin avait été frappée par une attaque au camion-bélier sur un marché de Noël, faisant 12 morts.

16h34 – Le média britannique Sky News a diffusé une photo d’un homme qui aurait été arrêté à proximité des lieux.

Une autre image, dont l’authenticité n’a, là non plus, pas été confirmée, a été diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que par le tabloïd suédois Expressen.

16h31 – La police a fait évacuer la gare centrale de Stockholm, rapporte l’agence de presse TT.

16h24 – Selon Aftonbladet, une personne aurait été arrêtée après l’attaque. L’information n’a toutefois pas été confirmée de source officielle.

16h13 – Les services de secours et la police continuent de s’affairer aux alentours du centre commercial visé.

16h10 – Selon le journal Aftonbladet, le camion appartiendrait à la brasserie suédoise Spendrups. Le porte-parole de celle-ci a indiqué qu’il avait été volé.-

16h03 – «La Suède a été attaquée. Tout indique qu’il s’agit d’un acte terroriste», a déclaré le Premier ministre suédois Stefan Löfven.



15h49 – La circulation des métros a été entièrement interrompue, rapporte l’agence de presse suédoise TT.

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées à Stockholm le 7 avril, selon un bilan provisoire communiqué par la police suédoise, citée par Reuters. Un camion a heurté des passants dans une rue du centre de Stockholm, précise l’agence de presse Reuters.

Les services de sécurité ont évoqué un «attentat».

Le journal suédois Aftonbladet précise que le véhicule serait rentré dans un magasin de la chaîne Ahléns, dans la capitale.

Comme on le voit sur les premières images diffusées sur les réseaux sociaux, une très forte présence policière a été déployée sur place. Les piétons sont évacués par les forces de l’ordre.






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentat au camion à Stockholm : au moins trois morts et plusieurs blessés

    1. Corto

      Les musulmans commettent des attentats afin de faire oublier les meurtres, les viols, les vols, les trafiques qu’ils commettent au quotidien !

      Si vous faites le total des meurtres commis quotidiennement sur l’ensemble du territoire européen, vous verrez que le nombre de victimes liées à des attentats est ridicule !!

    2. michel boissonneault

      maintenant le discours officiel du gouvernement de Suède : il ne faut pas faire d’amalgame car c’est une pure coincidence que ce chauffard soit musulman …
      ce n’est pas un act terrorisme… c’est un pure accident

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *