toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Affaire Fillon : « c’est François Hollande qui a déclenché l’affaire »


[Vidéo] Affaire Fillon : « c’est François Hollande qui a déclenché l’affaire »

Il y a quelques années, Geoffroy Lejeune a révélé, pour Valeurs Actuelles, l’existence d’un système de surveillance des politiques pour servir François Hollande. Les médias étaient alors fortement invités par l’Elysée à ne pas communiquer sur cette affaire. C’est du moins ce qu’expliquait à l’époque Christophe Barbier au micro de C’est dans l’air.

Depuis, il y a eu l’« affaire Fillon » ou comment quelques juges et BFM ont décidé de confisquer le vote des français pour faire élire Emmanuel Macron à la présidence de la République française. Des juges sortant de leur domaine de compétences pour s’immiscer dans un contrat de droit privé financé sur fonds destinés uniquement à cet effet par le Parlement, voilà le scandale à la une de tous les journaux de BFM. Comme pour l’affaire des parties fines de DSK, la morale des commentateurs remplace le droit, ici les règles d’un contrat de droit privé, alors qu’en France le droit n’est pas la morale et que la morale n’est pas le droit.

L’enquête « Bienvenue Place Beauvau » laisse entendre, sans jamais toutefois le démontrer, que l’existence d’un système occulte destiné au contrôle de la vie politique et géré directement par l’Elysée serait concevable. Rien que le fait de pouvoir estimer que ce type de structure est tout à fait envisageable est une bombe. Sommes-nous encore dans une démocratie ? La question est pertinente, d’autant plus quand la police, la justice et la presse seraient également sous le giron de l’Elysée.

Loading...

Lors de l’Emission politique de France 2, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle avait accusé le président Hollande d’être le marionnettiste en chef. Aujourd’hui au micro de France Inter, il récidive et indique sa volonté de poursuivre, « le moment venu », ceux qui sont selon lui à l’origine de cette affaire.

« J’ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents. Ça viendra le moment venu. Je poursuivrai tous ceux qui sont à l’origine de cette affaire »

Étonnamment depuis la confirmation de ce cabinet noir, la petite musique médiatique accusant François Fillon d’escroquerie se fait moindre, ou du moins plus subtilement. Désormais, ce sont les propos du pro palestinien Philippe Poutou qui sont volontairement mis en avant. Ceci en dit long sur l’éthique de ces médias, les mêmes ayant voté majoritairement pour François Hollande.

Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Affaire Fillon : « c’est François Hollande qui a déclenché l’affaire »

    1. andre

      Monsieur Fillon, La facon don un dossier douteux, prepare des annees a l’avance, a servi contre vous au moment le plus critique de la campagne electorale, contredit absolument l’idee que la France aurait ete, a cette occasion, une democratie. Nul doute que des dossiers analogues avaient ete prepares et etaient destines a servir contre celui des candidats non adoubes par l’actuel president et ayant des chances de l’emporter. De cette facon, vous avez perdu l’election, et si je le deplore personnellement, je pense que vous pouvez encore rendre service au pays en poursuivant votre denonciation de la manoeuvre honteuse qui vous a elimine de la course. La tache sera rude, mais nous comptons sur vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *