toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

111 millions d’euros, la dette laissée par Ségolène Royal en Poitou-Charentes


111 millions d’euros, la dette laissée par Ségolène Royal en Poitou-Charentes

Les élus du groupe d’opposition LR au Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine ont demandé une autorisation d’action en justice après que Ségolène Royal, l’ancienne présidente de l’ex-région Poitou-Charentes, a laissé 111 millions d’euros de dettes.

En Nouvelle-Aquitaine, l’opposition régionale a déposé au tribunal administratif de Bordeaux une demande d’autorisation d’action en justice contre « les irrégularités » de gestion de l’ex-région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal de 2004 à 2014. Alain Rousset, le président socialiste de la Nouvelle-Aquitaine, avait auparavant refusé d’engager des poursuites au nom de la région.

46 millions d’emprunts toxiques

En décembre dernier, un rapport de la Chambre régional des comptes (CRC) avait dénoncé la mauvaise gestion financière de l’ex-région présidée par l’ancienne ministre de l’Environnement. Plus de 111 millions d’euros d’impayés dont 46 millions d’emprunts toxiques devaient être remboursés.

« M. Rousset ayant refusé d’inscrire à l’ordre du jour notre mémoire reprenant les irrégularités mises en lumière par la CRC, nous avons saisi le tribunal administratif pour nous permettre d’agir en justice à la place du Conseil régional, comme le prévoit la loi », a expliqué Yves d’Amécourt, le vice-président du groupe LR au Conseil régional. Irresponsable, le 8 décembre dernier, Ségolène Royal avait pour sa part estimé que le rapport de la CRC validait sa gestion.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “111 millions d’euros, la dette laissée par Ségolène Royal en Poitou-Charentes

    1. Jacques B.

      La gestion socialiste dans toute sa splendeur : je promets, je promets, puis j’emprunte, j’emprunte, et puis… après moi, le déluge !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *