.
Marine Le Pen, invitée ce matin, dimanche 5 mars, d’une émission politique sur BFMTV, a mis en cause l’indépendance des rédactions de BFMTV ET RMC.
Pour Marine Le Pen : «Tout le monde sait que les médias de Patrick Drahi, dont vous participez BFMTV, soutiennent Macron de manière éhontée.» estimant que M. Macron était « le chouchou des médias ».
Pour Mme Le Pen, ce « soutien » de la principale chaîne d’information en continu française envers M. Macron s’expliquerait par les liens entre le candidat et M. Drahi, qui détient, via son groupe Altice, 49% de NextRadioTV. Selon Mme Le Pen, M. Macron, quand il était ministre de l’Économie, aurait permis à M. Drahi « en quelques jours d’obtenir ce qu’il voulait, c’est-à-dire de racheter SFR » en 2014.
« Bien sûr qu’il y a un soupçon de renvoi d’ascenseur, évidemment qu’il y a un soupçon de conflit d’intérêt, bien sûr et ça pose un énorme problème », a estimé Mme Le Pen, considérant que « c’est intéressant pour les Français de savoir ce qui se cache derrière les rideaux, ce qui se trame ».
Dans un communiqué séparé, la Société des journalistes de BFMTV a également souligné que « le traitement journalistique des candidats à la présidentielle se fait sur des critères journalistiques et non politiques ». « Laisser entendre, comme le fait Mme Le Pen, que notre travail serait orienté et différent d’un candidat à l’autre tient du pur fantasme », a ajouté la SDJ.
BFMTV comme tous les autres médias contrôlés par Drahi, le parti socialiste et leurs « amis » (en France et ailleurs) sont bien évidemment a 100% derrière le produit marketing Macron.
Les médias sont dalleurs son principal support, car voila un candidat qui n’a rien a dire, rien a proposer et qui, miraculeusement serait aujourd’hui, selon les médias et ses commanditaires, le favori de la présidentielle.
Il faut être très naïf pour croire a cette fable …
Macron nous rappelle un autre produit marketing pour qui la victoire était acquise d’avance et soutenue a 10% par les médias corporatistes, le système et les banques: une certaine Hillary.
On connait la suite
Elle en fait trop, on voit sa tete partout et sa révélation contre le « complot du juif Drahi » est typique de l’extrême droite. Elle semble ne pas être dérangée par le soutien inconditionnel que lui offre la télévision web Russe (RT), à longueur de journée sur les réseaux sociaux.
Macron est Le produit de la gauche c’est vrai, Elle est favorisée par rapport à Fillon. Complot juif?
Il faut arreter avec le complot juif et reconnaitre l’influence de ces medias dans la campagne presidentielle.Monsieur Drahi a reçu l’autoirisation d’acheter ces medias avec la benediction de Macron alors ministre de l’Economie.
Faut pas prendre les gens pour des idiots
Il y a bien un rapport entre ces deux hommes et Drahi lui rend un service qui ne plait pas a tout le monde.Il y a manifestement conflit d’interets entre ces deux personnages
c’est tous les médias , il n’y a pas que BFM , c n’importe quoi !
tous le monde rale suffisammment avec ça !
Tout Juif de la terre doit bocotter proprietairel de merde de hot consortium en Israel i24 pro-arab de cet homme equivalent de soros au media dans le monde.