toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Harcèlement scolaire : le cauchemar des bons élèves!


[Vidéo] Harcèlement scolaire : le cauchemar des bons élèves!

On parle souvent de harcèlement à l’école. Curieusement on ne dit rien du phénomène suivant qui est pourtant très bien documenté et inquiétant et dont les professeurs ont souvent fait état dans l’indifférence générale :

Dans beaucoup de collèges et de lycées, ce sont les bons élèves, les “intellos” qui font l’objet de harcèlement.

Sur ce sujet, silence des défenseurs des droits des enfants et de ceux qui militent à juste titre contre les horribles discriminations. La discrimination dont font l’objet les bons élèves, ceux qui travaillent, écoutent le professeurs, la discrimination, parfois des élèves “intelligents” ou doués, la discrimination des élèves précoces, des élèves qui lisent : personne n’en parle, ou si peu !

La stigmatisation des “intellos”

Il est évoqué en long et en large le rejet de la différence physique, les facteurs ethniques, territoriaux, religieux, sociaux qui peuvent expliquer une forme de rejet ou d’intolérance et on ne parle guère de ce rejet, pourtant hautement inquiétant au sein d’une institution qui serait censée promouvoir les qualités intellectuelles : le rejet et la discrimination des élèves différents parce qu’ils aiment lire ou parce qu’ils veulent travailler, parfois parce qu’ils sont doués pour les études, bref parce qu’ils sont des “intellos”.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Harcèlement scolaire : le cauchemar des bons élèves!

    1. Une voix d'Alsace

      Ce que j’aimerais savoir c’est dans quels établissements nos riches militants de gauche, zélés partisans du brassage social, envoient leurs propres enfants. J’attends avec impatience l’article qui osera lever le voile sur cette question.

    2. Jacques B.

      C’est le résultat de l’inversion des valeurs prônée depuis Mai-68 : ceux qui croient à la valeur travail sont des ringards, des « réacs », des « bourges », et pour s’en sortir dans la vie il faut juste être plus « malin » que les autres voire violent.

      L’immigration massive/islamisation n’ayant rien fait pour inverser la tendance, n’est-ce pas, puisque dans le coran, jamais il n’est question de mettre en valeur le travail – faire travailler les autres, les femmes et les « kouffar » pour soi, oui, mais soi-même, ô que non inchallah ! – et qu’à cela s’ajoute l’esprit revanchard et le racisme anti-français…

      Honte aux personnels enseignants ou surveillants qui le sachant, ferment les yeux, par lâcheté.

      A mon époque, dans ma petite ville de province, jamais on ne voyait ce genre de choses. Le bon élève était mis en valeur et respecté autant que les autres. C’était une autre époque, un autre monde. Le respect mutuel signifiait quelque chose, ce qui n’empêchait pas de s’amuser et d’avoir des bons copains.

    3. Une voix d'Alsace

      Il y a trente ou quarante ans un professeur me racontait que, dans le collège pourri où il enseignait, il avait vu des élèves rosser un malheureux camarade dans la cour. Il était allé trouver le principal qui lui avait simplement répondu : « Laissez les enfants régler leurs problèmes entre eux. » Mon ami ajoutait qu’on aurait pu parler de Collège Ponce-Pilate, plus tard on aurait dit Collège Georgina-Dufoix (responsable mais pas coupable).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    52 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap