toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des nationalistes ukrainiens honorent un collaborateur nazi lors d’une marche aux flambeaux


[Vidéo] Des nationalistes ukrainiens honorent un collaborateur nazi lors d’une marche aux flambeaux

.

Des militants d’extrême droite ukrainiens ont organisé un défilé en hommage à un collaborateur nazi de la Seconde Guerre mondiale et aux «héros» décédés dans la guerre civile ukrainienne qui se poursuit depuis 2014 dans l’est du pays.

Un défilé éclairé à la lueur des torches qui avait pour but de «rendre hommage aux héros» a eu lieu dans la soirée du 5 mars dans les rues de Lvov, importante agglomération de l’ouest de l’Ukraine. Les militants ultranationalistes qui composaient le cortège brandissaient des drapeaux du parti nationaliste «Corps national» en scandant «Gloire à la nation, morts aux ennemis !» et «Gloire à l’Ukraine !».

La marche s’est terminée par un rassemblement devant le monument aux Combattants pour la liberté de l’Ukraine. La foule a alors entonné un «hymne du nationaliste ukrainien» en hommage à Roman Choukhevytch, collaborateur notoire et commandant d’un bataillon de la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’aux «héros nationaux» contemporains décédés dans le conflit actuel dans l’est de l’Ukraine.

>

Le Corps national ukrainien, créé en octobre dernier, se veut le bras politique du Régiment Azov, une unité paramilitaire ultranationaliste intégrée à la Garde nationale ukrainienne depuis septembre 2014. Après les événements de la place Maïdan de 2014, la Garde nationale a été déployée dans l’est du pays pour combattre les rebelles dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Des nationalistes ukrainiens honorent un collaborateur nazi lors d’une marche aux flambeaux

    1. France

      Et oui, le coup d’état organisé par la CIA, l’EU, et financé par des gens comme Soros (qui dans sa jeunesse aidait les nazis, ne regrette rien et n’a jamais été inquiété pour ses crimes) a porté au pouvoir les mèmes mouvements qui aidèrent Hitler a exterminer les juifs d’Ukraine.

      Voila les gens que soutiennent l’UE et que soutenait l’administration Obama.

      Ce sont les mêmes qui aujourd’hui participent au génocide des peuples du Donbass avec l’aide des médias occidentaux.

    2. Eric

      S’il est bon de dénoncer ces nazis, soutenus par Obama, il est regrettable de parler d’extrême-droite pour les désigner : le national-socialisme est un mouvement d’extrême-gauche, son idéologie est étatique, révolutionnaire, prétend refonder la société, lui faire subir une mutation totale. De plus, il est non seulement anti-juif, mais aussi anti-chrétien. Toutes ces caractéristiques sont celles de l’extrême-gauche ; la droite, « extrême  » ou pas, est conservatrice : elle veut maintenir les repères sociaux traditionnels de patrie, de religion, de famille et puise dans le passé (au risque de l’idéaliser) pour perpétuer la société, quand la gauche veut, elle, tout renverser.
      Il y a donc parenté étroite entre nazis, mouvements d’extrême-gauche, islamisme et mondialisme : la haine des traditions et des sociétés fondées sur la mémoire et la stabilité.
      Le nazisme n’a pour particularité que son racisme et des références très fantaisistes à un passé païen déformé à sa sauce (dans le but de faire oublier leur haine de la tradition).

    3. Eric

      Sigificatif : le petit nazillon en t-shirt  » Nike » : marque américaine, fabriquée en Asie… bon petit serviteur décérébré du mondialisme…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *