La démarche est originale et les policiers qui ont reçu Sylvie Lyons-Noguier, en fin d’après-midi, pour recevoir sa plainte, n’ont pu réprimer un sourire avant d’enclencher la procédure.
Cette militante socialiste marseillaise porte plainte contre le Parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour abus de confiance.
« Lors de la primaire qui a coûté 2 euros, l’ensemble des membres du PS se devait de soutenir le candidat élu, explique-t-elle. En particulier Manuel Valls qui a signé une charte mentionnant qu’en cas de défaite, il soutiendrait le vainqueur. Cette clause n’a pas été respectée par monsieur Valls et ses acolytes. Je m’estime victime d’un abus de confiance ».
Sa plainte fait suite à de premières alertes de sa part. Alors que des militants socialistes ont lancé sur le site Change.org, il y a deux semaines, une pétition en ligne demandant au parti de sanctionner ceux qui soutiendraient Emmanuel Macron, elle avait effectué des démarches au niveau fédéral. « On m’a dit que des sanctions seraient prises par le Bureau national. Or, je vois dans la lettre envoyée ce mercredi par Jean-Christophe Cambadélis aux militants, qu’aucune sanction ne serait prise. C’est pourquoi je dépose plainte et je demande qu’on me rembourse mes deux euros. Je ne veux pas qu’ils servent à un parti incapable d’être ferme. C’est à cause de cela que les gens ne nous font plus confiance. »
Les leaders du PS sont des traîtres envers ses militants, car s’en vont voter Macron.
Et leur candidat Hamon, reste là comme un pauvre idiot, battant ses oreilles et espérant s’envoler.
Elle a bien raison.
Tous ces rats quittant le navire devraient être exlus du parti et de fait non-inscrits sur les prochaines législatives avec le soutien financier de ce parti.
Pour finir, je m’en fiche royalement : Moi, je vote Marine !
Elle s’est fait entubée de 2 euros comme bien d’autres, mais toutes ces personnes seraient encore capables de nous refourguer un Macron pour 5 ans. Il reste beaucoup d’autres Français qui en bavent à cause de ces gens là.