toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une militante porte plainte contre le PS pour « abus de confiance ». Le Parti ne soutenant pas son candidat élu


Une militante porte plainte contre le PS pour « abus de confiance ». Le Parti ne soutenant pas son candidat élu

La démarche est originale et les policiers qui ont reçu Sylvie Lyons-Noguier, en fin d’après-midi, pour recevoir sa plainte, n’ont pu réprimer un sourire avant d’enclencher la procédure.

Cette militante socialiste marseillaise porte plainte contre le Parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour abus de confiance.

« Lors de la primaire qui a coûté 2 euros, l’ensemble des membres du PS se devait de soutenir le candidat élu, explique-t-elle. En particulier Manuel Valls qui a signé une charte mentionnant qu’en cas de défaite, il soutiendrait le vainqueur. Cette clause n’a pas été respectée par monsieur Valls et ses acolytes. Je m’estime victime d’un abus de confiance ».

Sa plainte fait suite à de premières alertes de sa part. Alors que des militants socialistes ont lancé sur le site Change.org, il y a deux semaines, une pétition en ligne demandant au parti de sanctionner ceux qui soutiendraient Emmanuel Macron, elle avait effectué des démarches au niveau fédéral. « On m’a dit que des sanctions seraient prises par le Bureau national. Or, je vois dans la lettre envoyée ce mercredi par Jean-Christophe Cambadélis aux militants, qu’aucune sanction ne serait prise. C’est pourquoi je dépose plainte et je demande qu’on me rembourse mes deux euros. Je ne veux pas qu’ils servent à un parti incapable d’être ferme. C’est à cause de cela que les gens ne nous font plus confiance. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une militante porte plainte contre le PS pour « abus de confiance ». Le Parti ne soutenant pas son candidat élu

    1. LeClairvoyant

      Les leaders du PS sont des traîtres envers ses militants, car s’en vont voter Macron.
      Et leur candidat Hamon, reste là comme un pauvre idiot, battant ses oreilles et espérant s’envoler.

    2. Charles Martel

      Elle a bien raison.
      Tous ces rats quittant le navire devraient être exlus du parti et de fait non-inscrits sur les prochaines législatives avec le soutien financier de ce parti.
      Pour finir, je m’en fiche royalement : Moi, je vote Marine !

    3. Danibert

      Elle s’est fait entubée de 2 euros comme bien d’autres, mais toutes ces personnes seraient encore capables de nous refourguer un Macron pour 5 ans. Il reste beaucoup d’autres Français qui en bavent à cause de ces gens là.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *