toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Danois inculpé pour « blasphème » après s’être filmé en train de brûler le Coran


Un Danois inculpé pour « blasphème » après s’être filmé en train de brûler le Coran

.

Il s’agit d’une première en 46 ans. Au Danemark, où le crime de blasphème est inscrit dans le code pénal, un citoyen risque jusqu’à quatre mois de prison pour avoir publié une vidéo sur Facebook, dans laquelle il met le feu au livre saint de l’islam.

Un Danois de 42 ans a été mis en examen pour avoir publié en décembre 2015 une vidéo intitulée «Réfléchis à ton voisin : ça pue quand ça brûle» et publiée sur un groupe Facebook du nom de «OUI A LA LIBERTE – NON A L’ISLAM», rapporte le journal britannique The Independent. Sur les images, on peut le voir mettre le feu à un exemplaire du Coran.

«Les circonstances impliquant le fait de brûler des livres saints comme la Bible ou le Coran peuvent dans certains cas être une violation de la clause sur le blasphème, qui couvre l’insulte publique ou le fait de se moquer de la religion», a indiqué un porte-parole du Bureau du procureur général de la ville de Viborg, cité par le quotidien.

Au Danemark, l’insulte publique envers une religion ou une croyance peut être punie d’un maximum de quatre mois de prison, selon l’article 140 du Code pénal. Toutefois, le procureur général a indiqué qu’une simple amende serait probablement requise.

La date du procès n’a pas été communiquée.

Au total, seules quatre poursuites pour blasphème ont été entamées depuis l’existence de cette loi. La dernière a eu lieu en 1971, lorsque deux animateurs d’une radio avaient diffusé une chanson parodiant le christianisme. Ils avaient alors été acquittés.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un Danois inculpé pour « blasphème » après s’être filmé en train de brûler le Coran

    1. Salmon

      le coran incite au meurtre , et fait des emules , c’est le livre le plus lu et le plus interpréter et mis en actes
      je comprends ce monsieur ,condamné pour blasphème !
      mais où en est arrivée l’europe !

    2. Charles Martel

      Je ne comprends pas !
      Si ce livre lui appartient, et qu’il voulait faire du rangement, du nettoyage ou du vide, qu’il n’en n’a plus besoin quelque soit ses raisons. Alors, il a bien le droit de le brûler.
      D’ailleurs, il me semble qu’il est fait dans un matériau non recyclable, donc il n’y a que cette possibilité.

    3. Pinhas

      Le mec avait froid et il a pris ce qui lui tombait sous la main .

      Il fait froid au Danemark , non ! .

    4. LeClairvoyant

      Depuis quand l’Europe doit juger les européens par les lois de la charia? En Europe il n’y a pas ce type de délits, car si on jugerait à tous ces qui ont brûlé des bibles, vandalisés des églises, dit ou écrit des mots et des livres anticléricales par la loi de la charia, les prisons seraient pleines de mécréants. La dictature théocratique musulmane est pire que l’inquisition;.

    5. Malcolm Ode

      Chaque mot partagé de quelques manières que ce soit en faveur de l’islam, de son innocuité, de ses origines soi-disant divines… EST un blasphème à la Vérité craché sur le Sacrifice de la Croix, et sur Celui qui l’a demandé pour que nous ne doutions point de ses enseignement véridiques, en nous égarant dans des philosophies complaisantes envers Satan qui tue plutôt que de pardonner : voilà ce qui distingue les païens des disciples du Dieu vivant.

      La mort ou la Vie?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap