toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump reçoit le soutien du prince saoudien : » Trump est un véritable ami des musulmans», et le bannissement de certains pays musulmans est une bonne mesure


Trump reçoit le soutien du prince saoudien : » Trump est un véritable ami des musulmans», et le bannissement de certains pays musulmans est une bonne mesure

Après une rencontre fructueuse entre Donald Trump et son conseiller principal, le prince héritier Mohammed bin Salman a décrit Trump comme un « véritable ami des musulmans », ajoutant qu’il respecte et soutient le décret de l’interdiction de voyager pour les personnes venant des sept pays majoritairements musulmans.

Le conseiller principal du Prince, qui a assisté à la réunion de la Maison Blanche en son nom, a déclaré dans une déclaration que la réunion était un «énorme succès» qui a marqué un tournant historique dans les relations bilatérales entre les deux pays.

Au sujet de l’interdiction de voyage proposée par Trump, qu’un juge fédéral d’Hawaii a bloqué hier, le prince a soutenu que «la mesure est une décision souveraine visant à empêcher les terroristes d’entrer aux États-Unis d’Amérique».

La déclaration a ajouté que Trump avait exprimé son «profond respect pour la religion de l’islam»:

Le prince Mohammed considère son Excellence [Trump] comme un véritable ami des musulmans qui servira le monde musulman d’une manière inimaginable, contrairement au portrait négatif de son Excellence [Trump] que certains ont essayé de promouvoir soit en publiant des déclarations injustes hors de leur contexte ou par des commentaires irréalistes des médias et des analyses de son Excellence.

En plus de clarifier les attitudes de Trump vis-à-vis de l’islam, la paire a également discuté de l’investissement saoudien en Amérique, avec le prince créditant Trump à fin améliorer le climat économique de l’Amérique.

« Beaucoup des dossiers économiques entre les deux pays ont été discutés. Ils comprenaient d’énormes investissements saoudiens aux États-Unis d’Amérique, en plus de fournir de façon exceptionnelle et en grande partie aux entreprises américaines les possibilités d’entrer sur le marché saoudien. Cela n’aurait pas été possible sans les efforts du président Trump pour améliorer le climat des investissements à l’intérieur des États-Unis d’Amérique », a déclaré le communiqué.

Trump et le conseiller du Prince ont également discuté de l’efficacité des murs frontaliers, le Prince soulignant la réussite de la construction d’un mur à la frontière entre l’Arabie Saoudite et l’Irak, ajoutant qu’il regrettait seulement de pas avoir construit plus rapidement un mur à la frontière yéménite:

Les deux parties ont discuté de l’expérience saoudienne réussie dans la construction d’une clôture sur la frontière Saoudienne-Irakienne, qui a conduit à empêcher l’entrée illégale des individus, ainsi que la prévention des opérations de contrebande. Le Prince Mohammed a regretté que l’Arabie saoudite n’ait pas appliqué cette expérience plus tôt sur la frontière saoudienne-yéménite, notant que le succès de l’expérience de la frontière du Nord va accélérer son application sur la frontière sud-saoudienne.

Cependant, Trump a également soutenu maintenir l’Arabie saoudite comme un allié et a même suggéré que le pays développe des armes nucléaires pour repousser toute menace potentielle de l’Iran.

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Trump reçoit le soutien du prince saoudien : » Trump est un véritable ami des musulmans», et le bannissement de certains pays musulmans est une bonne mesure

    1. Salmon

      même l’Arabie Saoudite a construit un mur entre le Yemen , personne dit rien, cri pas au racisme , bon je passe

      Trump est admiré par l’Arabie Saoudite par rapport à son annonce sur la renégociation avec l’iran

      Nétanyahu se rapproche de l’Arabie Saoudite par rapport à l’Iran

      mais c tout de mem l’Arabie Saoudite qui a intégrer dans le monde occidental le terrorisme ?
      je me trompe ?
      en Europe nous en souffrons aussi , + celui de l’iran

      ça fait beaucoup pour nous européens !

    2. Armand Maruani.

      C’est trés dangereux l’Arabie Saoudite a seulement des comptes à régler avec l’Iran .
      Ce problème réglé le naturel reviendra au galop .

      Trump est ce qu’il est mais j’ai peur qu’il soit parfois un peu naïf .

      Ce qui est bon pour l’Amérique n’est pas obligatoirement bon pour Israël dans certaines circonstances .

      Israël doit rester Israël et les juifs doivent rester Juifs avec ou sans ceux qui se prétendent ses amis .

    3. Salmon

      bonjour Armand

      je ne comprends pas cette phrase , pourriez vous me l’expliquée svp ?

      Israël doit rester Israël et les juifs doivent rester Juifs avec ou sans ceux qui se prétendent ses amis .

    4. Armand Maruani.

      Bonjour Salmon ,

      c.a. d au nom de l’amitié que nous avons avec les E.U nous ne devons pas brader nos intérêts quitte à les assumer seuls car personne ne nous viendra en aide .

    5. gregory

      Bibi et Trump semblent promouvoir la solution à 2 etats, une sacrée connerie
      qui rappelle les débilites de Sharon.
      Les tractations avec l’Arabie Saoudite sont un piège à kons , pour Israel.
      Je retiens les reserves énoncées par Armand Maruani!

    6. Salmon

      Grégory

      Trump n’a pas dit cela
      il a dit qu’ily avait d’autre maniere possible d’arriver à une paix

      et pour Nétanyahu tant que la violence exister il n’y aurait pas de solution à 2 états

    7. Frank Giroux

      Si j’étais près de M. Trump, je ne ferais pas confiance à ce mec, c’est une arabo musul lui aussi.

      Première règle de survie :
      Ne jamais faire confiance à un arabo musulman. JAMAIS.

    8. c.i.a.

       » Suggérer à l’ arabie saoudite, d’avoir l’arme nucléaire!!!??? », j’ espère que Trump à fait cette déclaration,( complètement inconsciente), comme voeux pieux, pour  » calmer  » ce babouin.
      Car musulmans shiites ou sunnites, à ne pas faires confiances, en aucuns cas. Malgrer qu’avec l’ arme nucléaire ils pouraient s’ auto-détruires, par leur haine mutuelle, oui mais le problème, ils haïssent aussi tout le monde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    53 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap