toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tout sauf Macron !


Tout sauf Macron !

Une chose est sûre, Emmanuel Macron sent le vieux. Comme une odeur de naphtaline mais dont il ne reste presque plus rien sauf à embaumer cet original, ce fool on the hill comme le chantaient quatre jeunes autrefois, figé dans ses certitudes, hurlant toujours et encore les mêmes idioties. Pourtant, il porte en lui la marque d’une constance inégalée : la dissonance de sa pensée avec son époque et les aspirations de ses contemporains.

Emmanuel Macron, c’est un peu notre idiot du village à tous. Un néo libéral du temps jadis travesti en socialiste promettant, bille en tête, tout à tout le monde, sans jamais avancer le moindre chiffrage. Devant son poste de télévision, le spectateur blasé assiste médusé au mariage du Père Noel et de Jésus-Christ. Encore plus fort, les deux viennent d’enfanter d’un petit chéri, n’en déplaise au père fouettard. Et dire qu’il aura fallu attendre Emmanuel Macron pour rendre possible toutes ces promesses.

Le candidat caché du PS va réussir l’exploit de proposer tout ce que le candidat Hollande n’a jamais osé promettre. Alléluia ! Macron populiste ? Comme une marque de fabrique, il l’assume, le revendique. Libéral socialiste toi-même !

Vous avez aimé les crises pétrolières ? Les dérégulations monétaires ? Les dettes folles finançant uniquement le capital ? Les crashs boursiers ? Les comptes maquillés par Goldman Sachs en Grèce ?  Les fermetures et délocalisations d’usines rentables hors d’Europe ? Les banques renflouées après avoir quasiment fait disparaitre les états nations ?

Et puis, vous êtes satisfait du pédagogisme délirant de l’éducation nationale actuelle ? Des enfants n’apprenant plus rien et n’ayant aucune chance d’atteindre votre niveau de vie déjà pas folichon ? Voir un enfant parfaitement illettré plancher sur des exercices de grammaire énoncés en langage SMS serait une avancée ? La violence des jeunes y trouvant là l’unique moyen d’exprimer leur frustration car l’école ne leur a pas transmis les clefs du savoir apparaît comme normal ? La mutation de l’éducation nationale en ministère du spectacle bis ne vous consterne pas ?

Ou encore, comme les chantres de la globalisation, vous considérez que seulement 20/100 des individus suffisent à produire toute les richesses ? Vous trouvez que laisser sur le carreau les 80/100 n’est pas un problème pour peu que le bon peuple ne vote pas, s’abrutisse en silence et puisse manger des plats industriels premiers prix ?

Et puis, vous vous émouvez devant la politique d’accueil des clandestins par sainte Angela ? Trouvez positif de concurrencer les personnes au sein d’un même état entre nouveaux arrivants et natifs, comme l’a mis en place la chancelière ? Considérez les propos sur la colonisation comme justes malgré l’absence de jugement et les applaudissements d’Al-Qaida ?

Et enfin, vous voyez dans la Russie, la Chine, le Japon et désormais l’Inde, l’Afrique du Sud, le Mexique et le Brésil l’ennemi absolu refusant ouvertement le néo libéralisme ? Vous détester Trump et le Brexit ? Vous considérez que la charia est nécessaire pour soumettre 80/100 de futurs non actifs et empêcher ainsi toute rébellion ?

Ne cherchez pas plus loin, Emmanuel Macron, le candidat de la France Métropolis, est fait pour vous. En bon socialiste, il vous promettra tout et fera son exact opposé.

Learn Hebrew online

Sinon, le temps est venu d’entrer en résistance. Alain Finkielkraut déclarait d’ailleurs : « si j’étais la France, j’éviterai de confier mon destin à Macron ».

Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Tout sauf Macron !

    1. Pinhas

      Cette fois et seulement cette fois , avant que nous soyons tous foutus ,

      il faut voter pour un président comme Trump .

      Et je n’en vois que deux qui sont les seuls capables de défendre nos droits , nos valeurs ; MLP ou NDA .

      Comme je l’ai déjà écris , 5 ans de Justice ce n’est pas une vie .

      LIBÉRONS NOUS DE CES MUZZ QUI VEULENT NOUS SOUMETTRE ET NOUS ASSERVIR .

    2. Serge de Netanya

      Mr Colin votre titre tout sauf Macron me laisse penser que vous voteriez éventuellement MLP antisémite notoire voir même un JLM pro palestinien et antisémite ou encore pour fils de taubira et hollande BH qui prône une France multiculturelle a forte tendance islamiste c la première fois que je vois un Breton se prosterner devant des arabes peut être FF MONSIEUR PROPRE LE CHAMPION DES CASSEROLES ….alors il reste les petits les sans grades pour au moins 2 d’entre eux poutou et Artaud circuler y a rien a voir
      2 autres au demeurant sympathiques mais sans carrure alors il reste NICOLAS DUPONT-AIGNANT plein de bonne volonté mais aucune chance alors ABSTENTION

    3. Ghysly44

      Franchement la seule qui aime son pays c’est Marine le Pen aucun des autres ne parlent de l’immigration comme elle et,moi je vote uniquement pour ça ….. contre l’immigration …… » ML CQFD  » quant a l’économie je sais qu’elle fera ce qu’elle pourra comme les autres, il faut bien faire un chois !!!!!

    4. ferrorebel

      une chose est sûre, macron président, et c’est l’ensemble des lignes ferrées régionales qui passeront à la trappe, au profit des bus libéralisés par….MACRON en 2015. A vous de choisir……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *