toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tournée du roi d’Arabie saoudite en Asie : 1000 personnes, six Boeing, et des dizaines de tonnes de victuailles halal


Tournée du roi d’Arabie saoudite en Asie : 1000 personnes, six Boeing, et des dizaines de tonnes de victuailles halal

Le roi d’Arabie saoudite a entamé un voyage inédit d’un mois pour visiter six pays d’Asie. Il est accompagné pour cette fastueuse tournée d’une suite de près de 1000 personnes et six Boeing.

La logistique est spectaculaire: près de mille accompagnateurs, pas moins de six Boeing et un avion Hercules, deux Mercedes S600 transportées par avion, deux passerelles-ascenseurs dorées, des dizaines de tonnes de victuailles halal. Tel est un aperçu de la suite du roi Salman d’Arabie saoudite qui a entamé une tournée historique dans six pays d’Asie.

Après la Malaisie et l’Indonésie, le monarque saoudien doit se rendre au sultanat de Brunei, aux Maldives ainsi qu’en Chine et au Japon. Au-delà du faste qui entoure ce déplacement royal hors-norme, ce périple marque un tournant stratégique pour le premier exportateur mondial d’or noir.

Alors que la Chine a détrôné les Etats-Unis comme premier client et fournisseur de Riyad, les autorités saoudiennes veulent diversifier leurs relations commerciales et stratégiques.

Loading...

Ce rééquilibrage est indispensable à la mise en oeuvre de l’ambitieux plan de sortie de la dépendance pétroliere, «vision 2030», présenté l’an dernier par Mohammend Bin Salman, le très influent fils du roi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tournée du roi d’Arabie saoudite en Asie : 1000 personnes, six Boeing, et des dizaines de tonnes de victuailles halal

    1. tony

      @c.i.a ce commentaire est honteux, malgré la sauvagerie du monde qui nous entour, nous avons toujours garder notre dignité sans avoir recour ce genre de pratiques barbares. Il y a d’autre endois où tu pourras libérer ta haine…

    2. c.i.a.

      À comparer à leur charia,(barbarie de 1500 ans ), pour ces monstres, un missile est très humain, ma  » haine  » comme vous dite n’est pas globale, contrairement à vos amis musulmans, mais seulement contre l’islam et leur immonde charia, à bon entendeur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *