toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tentative d’attentat à Orly : un homme abattu après avoir dérobé l’arme d’un militaire près de l’embarquement pour Tel Aviv


Tentative d’attentat à Orly : un homme abattu après avoir dérobé l’arme d’un militaire près de l’embarquement pour Tel Aviv

.

Les autorités ont rapporté qu’un homme avait été abattu après avoir volé l’arme d’un soldat de l’opération Sentinelle à l’aéroport d’Orly, en région parisienne. Le site a été entièrement évacué.

«On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol à destination de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité»

13h54 : Une perquisition était en cours en début d’après-midi à Garges-lès-Gonesse au domicile de l’homme abattu quelques heures plus tôt à l’aéroport d’Orly, après avoir attaqué une militaire de l’opération Sentinelle, a appris l’AFP de sources proches de l’enquête.

L’assaillant avait été «détecté comme radicalisé», avant de faire l’objet d’une perquisition administrative qui n’avait rien donné, selon une source policière. Il était actuellement sous contrôle judiciaire pour un vol à main armé, d’après une autre source proche de l’enquête.

Loading...

13h02 : Le terminal Ouest de l’aéroport d’Orly, où le trafic était interrompu depuis l’agression d’un militaire de l’opération Sentinelle, a rouvert ses portes samedi midi, celui d’Orly Sud, où a eu lieu l’attaque, restant pour sa part partiellement fermé, a annoncé à l’AFP Aéroports de Paris.

«S’agissant d’Orly-Ouest, le terminal est ouvert de nouveau donc le trafic va reprendre progressivement», a confirmé sur Europe 1 le PDG d’ADP Augustin de Romanet. Concernant Orly-Sud, «les arrivées vont pouvoir de nouveau se réaliser» mais pour les départs «on risque de devoir attendre quelques heures avant de rouvrir le terminal», a-t-il ajouté.

12h53 : D’après un représentant de l’armée française cité par l’agence Reuters, l’aviatrice victime de l’agression à l’aéroport Orly «va bien».

12h39 : Pour le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, il n’est pas exclu que l’attaque de l’aéroport d’Orly ait eu des motivations terroristes. Néanmoins, il convient à la justice de faire la lumière sur cet acte.

12h37 : Le père et le frère de l’homme abattu à l’aéroport d’Orly ont été placés en garde à vue, a appris l’AFP de sources proches de l’enquête.

«Il s’agit à ce stade de gardes à vue tout à fait classiques de personnes dans l’entourage d’un suspect», a souligné une des sources.

12h11 :

11h55 : L’homme abattu à l’aéroport d’Orly est un Français de 39 ans, d’après des sources proches de l’enquête citées par l’AFP.

Il est fiché «J» au Fichier des personnes recherchées (FPR), c’est-à-dire qu’il était recherché par la police judiciaire. Son casier judiciaire comporte «neuf mentions» pour des faits de droit commun, dont des vols à main armée et du trafic de stupéfiants. «Détecté comme radicalisé», il avait fait l’objet en 2015 d’une perquisition administrative, qui «n’avait rien donné», a en outre indiqué une source policière.

11h45 : «Nous sommes en état de sous-effectif [sécuritaire] permanent», a réagi le leader de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, après l’attaque de l’aéroport d’Orly.

 

11h26 :
L’homme abattu à l’aéroport d’Orly est «connu des services de police et de renseignement», a fait savoir le gouvernement. L’assaillant d’Orly avait été «repéré quelques minutes plus tôt» à Vitry-sur-Seine «pour un car jacking», a-t-il ajouté.

11h20 : Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, devant l’aéroport d’Orly, salue «la grande réactivité des forces de sécurité». «Il faut justifier l’état d’urgence», a jouté le membre du gouvernement à l’issue de l’attaque.

C’est une aviatrice qui a été victime de l’agression en question, a précisé à sa suite le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

«Ne vous rendez pas à Orly» tant que votre vol n’a pas repris, a par ailleurs déclaré Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris.

11h17 : Le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête sur l’attaque de l’aéroport d’Orly, a fait savoir l’AFP.

11h05 : «L’opération de déminage est terminée. Il n’y a pas de présence d’explosifs. Le travail de ratissage du terminal se poursuit», a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet.

11h01 : Une photographie présentée comme un cliché de l’agresseur de l’aéroport d’Orly, abattu, a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une photo de l’AFP.

Attention : l’image ci-dessous peut heurter la sensibilité 

 

10h58 :

Lors d’un contrôle routier dans la matinée du 18 mars, un homme a blessé légèrement un membre des forces de l’ordre, au moyen d’un pistolet grenaille. Cette agression serait liée à l’attaque de l’aéroport d’Orly, ont rapporté des sources policières citées par l’AFP.

Un homme a été abattu après avoir dérobé l’arme d’un militaire à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, cité par l’AFP, le 18 mars vers 9h15. L’individu «a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport situé à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité», a déclaré sur France Info Pierre-Henry Brandet, tout en précisant qu’il n’y avait pas de blessé.

L’aéroport a été entièrement évacué et ses deux terminaux ont été fermés, a annoncé l’entreprise Paris Aéroport, tandis que l’avion civile a déclaré que le trafic aérien était complètement interrompu. Les autorités ont fait savoir, en outre, que le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, se rendait sur le site.

Le compte officiel de la police sur Twitter a fait savoir qu’une intervention du RAID était en cours et que des démineurs avaient été dépêchés sur place.

 

«On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol à destination de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité», a notamment indiqué à l’AFP un homme qui se trouvait sur les lieux. «On est tous devant l’aéroport à environ 200 m du hall d’entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens», a ajouté un autre témoin.

Détails à suivre…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Tentative d’attentat à Orly : un homme abattu après avoir dérobé l’arme d’un militaire près de l’embarquement pour Tel Aviv

    1. sarah

      Les journalopes gauchistes se gardent bien de préciser que c’est près du comptoir des vols pour Tel-Aviv qu’a eu lieu cet attentat parce qu’ ils n’ont eu de cesse de relayer et d’approuver depuis plus de 30 ans la haine anti-israëlienne qui a conduit au nouvel antisémitisme des politichiens (je m’excuse auprès des chiens) islamo-gauchistes tels Mélenchon, Hamon, Montebourg.
      Cette haine a tué des petits enfants à Toulouse il y aura exactement cinq ans demain.

    2. sarah

      Pierre Maudet, tous les juifs ne sont pas pratiquants, ce qui ne les empêche pas d’être pro-israëliens et puis, les avions d’autres compagnies volent tous les jours.
      Je suis juive pro-israëlienne pas du tout pratiquante. J’avais dit à ma fille unique : « N’épouse jamais un anti-israëlien ou un adepte de l’islam ou je vends ma maison du Sud-Ouest, le terrain que j’ai acheté au Canada et je donne tout l’argent avec mes confortables économies à une organisation pro-israëlienne juive. » J’aurai accepté un pro-israëlien aux racines chrétiennes pratiquant ou non mais pas au-delà. Elle m’a écouté et j’ai deux beaux petits-enfants: ma petite-fille ressemble étrangement à Myriam Monsonego. Elle est belle mais le sort est parfois « cruel ».

    3. sarah

      Pierre Maudet, après, la compagnie EL-AL est la compagnie NUMBER ONE MONDIALE en matière de sécurité. Leurs avions disposent même de « boucliers » anti-missiles.

    4. Salmon

      Ari CGQDI @Ari_CGQDI

      Une bonne partie du monde arabe et le régime nazi: une fascination vécue au grand jour.

      comme en France

      islamisme et nazisme et gauchisme

    5. Roland

      Zyad le repris de justice devenu terroriste (9 faits)…Il est de plus en plus dur de devenir une racaille et de pouvoir en vivre confortablement..Alors une seule solution pour ces racailles incapables, devenir terroriste et allez voir les « Vierges » de la religion mortifère….. En attendant avec tous ces « Fous » le citoyen Européen est en danger…..Il a voulu voler une arme face à l’embarquement pour Israël, bizarre, édifiant non ? Ce dingue voulait massacrer des gens sans armes bien sur….Marre à la fin de tous ces « Fous » de la même origine….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *