toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse : discrimination antichrétienne de l’Office fédéral du sport


Suisse : discrimination antichrétienne de l’Office fédéral du sport

Après avoir coupé les subventions de l’OFAS [Office fédéral des Assurances sociales] aux organisateurs chrétiens évangéliques de camps pour enfants en 2014, voilà que l’Office fédéral du sport (OFSPO) exclut ces mêmes organisateurs des programmes Jeunesse et Sport (J&S).

Les associations concernées perdent un petit soutien financier. Mais elles ne pourront surtout plus offrir de formations J+S à leurs cadres ni inscrire leurs activités dans ce programme.

La décision est effective dès 2018. Pour justifier sa décision, l’OSFPO affirme que les associations qui poursuivent « des buts essentiellement religieux, centrés sur la transmission de la foi » et pour qui « le sport est uniquement un outil qu’elles mettent au service d’autres fins (de nature religieuse) », ne s’inscrivent pas dans le cadre des objectifs inscrits dans la Constitution fédérale et la loi sur l’encouragement des jeunes.

Le Réseau Évangélique Suisse (RES) a vivement réagi à cette décision.

Dans une prise de position, il regrette ce changement de cap des autorités. Les camps chrétiens constituent une offre accessible reconnue pour les familles modestes, qui connaît un vif succès.

De plus, l’organisation faîtière des évangéliques rappelle qu’aucun cas négatif ou de plainte n’est à déplorer.

« Le RES n’a pas connaissance de plaintes concernant une éventuelle instrumentalisation des activités sportives proposées, à des fins religieuses», précise l’organisation.

En 2016, les organisateurs évangéliques d’activités pour la jeunesse avaient d’ailleurs adopté une charte (lire article) sur les valeurs qu’elles promeuvent, les engagements qu’elles prennent pour accueillir tous les enfants, sans distinction religieuse et l’entière liberté religieuse accordée aux participants à leurs activités.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Suisse : discrimination antichrétienne de l’Office fédéral du sport

    1. Claire

      Je connais la Suisse depuis 35 ans, pour y avoir des amis. C’était un pays magnifique où soufflait un air de liberté.
      Il est malheureusement soumis à la même caste politico-médiatique mondialiste islamo-gauchiste et est sur la même pente que nous: destruction des valeurs judéo-chrétiennes millénaires au profit de l’islam. Pas un pays d’Europe de l’ouest n’échappe à cette triste réalité.

    2. Jan Favre

      L’antichristianisme de la gauche et une partie du partie anciennement catholique est la conséquence de l’apostasie massive du peuple suisse. Toute civilisation est étroitement liée à sa religion. Dès qu’elle abandonne ses racines religieuses, elle va être remplacée par un autre peuple avec sa religion. C’est ce qu’on voit progressivement avec l’Islam en Europe. Et les laïques sont souvent pro-islamique et anti.chrétien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap