.
Un sondage Ipsos intitulé « La place de la religion et de la laïcité dans l’élection présidentielle » révèle que les Français pensent à 61% que l’islam n’est pas compatible avec la société française.
46% des Français estiment le débat entre laïcité et religion a une place importante dans la campagne.
Les Français estiment que les religions Catholique et Juive sont compatibles avec la société française, mais pas l’Islam.
C’est le candidat Macron qui inspire le moins confiance pour défendre la laïcité.
La compatibilité entre les différentes religions et les valeurs de la société française
Laïcité et religion : quelle place dans la campagne présidentielle ?
La confiance accordée aux différents candidats en matière de laïcité et de religion
Sur le nombre de participants à ce sondage, combien de musulmans ?
On peut supposer 20% de musulmans (% actuel de musulmans en France).
Ces 20% auront très probablement répondu que l’islam est compatible avec la société française.
Il reste donc 19% de non-musulmans à estimer que l’islam est compatible avec notre société, contre 61% qui pensent l’inverse.
19 vs 61, cela donne un rapport d’environ 25% vs 75%.
Conclusion : 75% des non-musulmans français ne veulent pas de l’islam.
Nos dirigeants, qui dans leur grande majorité ne sont pas musulmans, en tiennent-ils compte ? NON. Donc ils nous trahissent, ils vendent le pays à l’islam pour toucher quelques avantages personnels.
On remarque également que les partisans du FN sont les plus méfiants envers l’islam : 87%.
Mais ils sont également les plus critiques envers le judaïsme, puisque 27% des partisans du FN estiment que la religion juive n’est pas compatible avec la société française. (contre 17% pour l’ensemble des Français)
Qu’on le veuille ou non, il reste pas mal d’antisémites au FN, minoritaires sans doute, mais une assez grosse minorité quand même.
Personnellement je regrette infiniment qu’il puisse encore exister des personnes éprouvant de l’antipathie pour nos concitoyens de culture ou religion juive et/ou pour Israël, car il est clair qu’ils apportent beaucoup à la nation française et/ou à la marche de l’Humanité vers le progrès, la Liberté, la démocratie. Le soutien de tous les Français doit être indéfectible à leur égard, malheureusement, les dirigeants en France semblent se relayer pour nous apporter seulement divisions, faillites, criminalité en tous genres. Pour une infime minorité, qui existe surtout au niveau de la hiérarchie, comme chez les catholiques, il y a un tropisme pour le multiculturalisme et pour l’imposer aux autres, qui horripilent certains et peut expliquer (pas excuser) cette défiance ?