toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saint-Denis : une cinquantaine d’interpellations après des heurts au lycée Suger


Saint-Denis : une cinquantaine d’interpellations après des heurts au lycée Suger

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées ce mardi en milieu de journée à Saint-Denis après de violents heurts au lycée Suger. Vers 11heures, plusieurs individus ont réussi à s’introduire dans l’établissement.

« Il y a eu des jets de cocktails Molotov et des tirs de mortiers d’artifice dans les locaux», raconte un témoin qui évoque également « trois départs de feu » au sein-même de l’établissement.

Le lycée a été immédiatement évacué et les cours suspendus pour l’ensemble de la journée. Le lycée Suger, dans le quartier du Franc-Moisin, ne participait pas à la journée nationale de mobilisation dans l’Education nationale et les cours étaient normalement assurés ce mardi.

Lundi matin, à 10 heures, un incident avait déjà eu lieu. Des fenêtres de la salle des professeurs avaient volé en éclats, pulvérisées par des jets de pavés et d’un… four à micro-ondes.

Les cours avaient été suspendus pour l’après-midi mais les enseignants n’avaient pas souhaité exercer leur droit de retrait.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Saint-Denis : une cinquantaine d’interpellations après des heurts au lycée Suger

    1. alauda

      Il y a de quoi être furibard contre ces lycéens casseurs quand on apprend l’exceptionnelle qualité des équipements de cet établissement. « Le lycée #Suger dispose d’un plateau de tournage digne des plateaux des plus grandes chaînes. »
      https://twitter.com/AvecValerie93/status/839476625628606464

      Quand je pense qu’on nous a seriné avec l’apartheid social… !
      Pas demain la veille que l’on aura des locaux dédiés au cinéma dans nos lycées situés à proximité des champs de betteraves.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *